École Publique Marius Pourtier École Publique Saint Exupéry École Privée Saint Philomène

Activités périscolaire

Garderie Cantine

Covid19 – Attestation sur l’honneur parents (personnels indispensables)
modalités d’organisation de l’accueil des enfants des personnels soignants.
Liste pro post CIC

 Pour compléter, un nouvel accueil est possible à l’école de CHAPPES pour les enfants des personnels prioritaires selon les mêmes modalités qu’envoyées précédemment. Vous pouvez contacter la mairie de Chappes au 04.73.63.81.04 ou par mail à mairie.chappes@wanadoo.fr .
 Concernant le service d’accueil de la ville de Riom,

Les familles orientées vers Riom pour que leur enfant soit accueilli dans le cadre du service minimum d’accueil sont invitées à se rendre sur le site internet de la Ville de Riom pour s’inscrire en ligne.

Espace citoyen (en haut à droite de la page d’accueil du site internet de la Ville de Riom) :  https://www.espace-citoyens.net/villederiom/espace-citoyens/Actualites/IndexActusPubliques?idActu=67

Un questionnaire googleform est en ligne pour cela.


Fermeture services confinement 2021


Quand inscrire son enfant à la maternelle ?
Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école maternelle pour la rentrée, ne tardez pas à effectuer les démarches. Généralement, c’est entre les mois de mars et fin juin que débutent les inscriptions. Renseignez-vous donc auprès de votre mairie dès que possible.
A partir de quel âge inscrire son enfant ?
Votre enfant peut être accueilli dès l’âge de trois ans, voire avant s’il fête son anniversaire avant le 31 décembre
Quelles démarches effectuer ?
Avant de vous rendre à la mairie, munissez-vous de votre livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’un extrait d’acte de naissance de l’enfant, d’un justificatif de domicile récent, et d’un document attestant que votre enfant est à jour dans ses vaccinations obligatoires pour son âge (antidiphtérique, antitétanique et antipoliomyélitique). La mairie vous délivrera alors un certificat d’inscription. Pour valider définitivement l’inscription de votre enfant, vous devez ensuite vous présenter auprès du directeur de l’établissement, accompagné de votre enfant. Pour cela, vous devez lui présenter votre certificat d’inscription (délivré par la mairie) ainsi que le document attestant que votre enfant a eu les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication. Ces démarches sont nécessaires pour la première inscription à la maternelle. Si votre enfant renouvelle son année scolaire dans la même école, l’inscription n’a pas à être renouvelée chaque année.
Que faire en cas de changement de domicile ?
Il vous suffit de prévenir le directeur de l’ancienne école, qui vous remettra alors un certificat de radiation. Les démarches restent les mêmes que pour la première inscription à la maternelle, à savoir la présentation à la mairie de votre nouveau domicile, puis une inscription auprès du directeur de la nouvelle école, auquel il faudra remettre les documents ainsi que le certificat de radiation.