L’agglomération Riom Limagne et Volcans, c’est un territoire de plus de 400 commerces et services de proximité avec une offre variée, originale et de qualité. Pour les découvrir et encourager les consommateurs à acheter « local », une plateforme numérique voit le jour : « Maboutik ». Pour que le monde d’après… soit près de chez moi !

👛👜[MABOUTIK] Pour l’achat d’un « PASS Commerce » de 20€, vous bénéficiez d’un chèque d’une valeur faciale de 25€ (soit 25 % de plus !), commercialisé exclusivement sur le site et l’application « Maboutik ».

Comment ça se “Pass” ?
1- J’achète mon Pass en ligne sur maboutik-rlv.com (liste des commerçants sur le site internet).
2- Je récupère mon Pass dans les points relais (Offices de tourisme) sur présentation d’une pièce d’identité.
3- J’utilise mon Pass chez les commerçants, artisans, restaurants…des Centres-villes et Centres-bourgs du territoire RLV.


Animation coup de cœur de la fin de l’été : une formation au baby-sitting, ainsi qu’un job-dating avec les parents. Ces actions sont entièrement prises en charge mais nécessitent une inscription, le nombre de places étant limité.
L’objectif est de permettre aux jeunes de développer leurs compétences dans la garde d’enfants, qu’ils aient déjà ou non pratiqué, et qu’ils puissent rencontrer des familles et ainsi postuler directement.

Du 26 au 29/08 :
Des professionnelles du RAM viendront animer un temps sur le développement de l’enfant de 0 à 3 ans, puis sur les dangers de la maison, cette partie se terminant par des exercices pratiques.
Le Centre de Loisirs de Saint-Laure viendra proposer des idées pour s’occuper d’enfants de 3 à 10 ans et montrer l’intérêt pédagogique de certaines activités (et le danger de certaines…).
Enfin, la FEPEM viendra informer les participants sur leur statut de salarié, leur expliquer pourquoi il est important d’être déclaré, comment ils peuvent être rémunérés, etc.

Le matin du 5/09 :
Job-dating : rencontre avec des parents qui cherchent des baby-sitters, occasion pour les jeunes de pouvoir postuler et échanger avec la famille.


En vue du Tour de France sur notre territoire le 11 septembre prochain, la communauté d’agglomération lance, en partenariat avec  ASO, un concours de dessin : « Je dessine mon Tour à RLV ».
Ouvert à tous, sur les réseaux sociaux avec le hashtag « #Jedessinemontour », ce concours permettra de mobiliser les enfants et adultes autour du thème du vélo sur le territoire et dans nos communes.

CP – RLV lance l’opération Je dessine mon TOUR


Conformément aux annonces du Gouvernement sur la sortie du confinement et la reprise progressive d’activité, Riom Limagne et Volcans rouvrira une partie de ses équipements, ceux autorisés à le faire, à compter du 11 mai 2020. RLV a prévu la mise en place de toutes les mesures de sécurité sanitaire nécessaires et demandent au public de bien vouloir les respecter pour le bien de tous.
Vous trouverez les informations diffusées au public ici : https://www.rlv.eu/actualites/a-compter-du-11-mai-les-services-de-rlv-reprennent-progressivement-leur-activite-2092.html


Pour garder le lien avec les habitants et proposer une animation qui s’adapte au confinement à la maison, le Pays d’art et d’histoire de RLV propose de voir « Ma vi[ll]e autrement », permettant de porter un regard nouveau sur la ville, le village, le lieu d’habitation et par conséquent, sur celui du confinement, à travers la photographie.
Il s’agit d’envoyer des photos prises de sa fenêtre, de son balcon, qui pourraient faire l’objet d’une exposition après le confinement et être versées aux Archives municipales pour témoigner de cette période.
Photos à envoyer à patrimoine@rlv.eu avec nom, lieu, titre et ou une phrase à partager.
Elles alimenteront au fil des jours la page facebook du Pays d’art et d’histoire (https://www.facebook.com/pahriom/) tant que durera le confinement, comme une « chronique au temps de la pandémie ».

Ci-joint le document de présentation Ma-vi(ll)e-autrement


Suite à l’allocution télévisuelle hier soir du Président de la République, le comité de direction de Riom Limagne et Volcans s’est réuni ce matin en présence de Frédéric Bonnichon, Président de RLV, et a pris des mesures préventives afin d’éviter la propagation de l’épidémie de Coronavirus, concernant les équipements gérés par RLV, ceci à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, sauf fermeture de la médiathèque à Riom à compter du samedi 14 mars.

Vous trouverez les informations diffusées au public ici : https://www.rlv.eu/actualites/mesures-preventives-de-rlv-pour-lutter-contre-la-propagation-du-coronavirus-2056.html

 

 

flyer_aideachatvélosfev2020
CP_aide_achatvélos_fev2020V2


ADIL 63 Prog Rencontres Habitat 2020


Vendre au marché

affiche  exposition « Vendre au marché » ainsi que le marque-page qui reprend les animations prévues autour de l’exposition ci-dessous.

Aff Vendre au marché-20×40-
RLV-VendeAuMarche-expo-MarquePage-5×20-


Transport scolaire

Ci-dessous article présentant le fonctionnement du nouveau réseau de transport mis en place par Riom Limagne et Volcans à compter du 3 septembre prochain.
Retrouver toutes ces informations sur le site Internet www.rlv.eu rubrique Transport

ATTENTION, si des parents ont reçu un courrier du Département pour la tarification scolaire, ils doivent le remplir et leur retourner pour la partie Restauration scolaire des collèges, même si leur enfant n’est plus transporté par le département mais par RLV.

RLV mobilité
Article RLV  MOBILITÉS
Tableau_services scolaires RLVMobilités


magazine_RLV_N2_juin2018