La communauté d’Agglomération Riom Limagne et Volcans est compétente en matière de document d’urbanisme depuis sa création, le 1er janvier 2017.

A ce titre, Riom Limagne et Volcans porte les procédures d’élaboration, de révision et de modification des documents d’urbanisme communaux (Plans Locaux d’Urbanisme) et porte l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de Limagne d’Ennezat.

De plus, Riom-Limagne et Volcans propose à ses communes membres un service commun pour assurer l’instruction des actes de droit des sols (permis de construire, etc.)
Site urbanisme RLV ici.


Le 14 janvier 2020, le Conseil communautaire de RLV a validé son Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), fruit d’une riche concertation avec les élus et les habitants, qui ont pu s’exprimer sur le devenir de leur territoire en matière d’économie, de transport, d’habitat, d’environnement, d’agriculture et de cadre de vie. Afin que se déroule la dernière phase de concertation avec les habitants malgré la crise sanitaire, RLV a réalisé une web série diffusée en avril et mai dernier sur son site internet. Pour répondre aux questions qu’elle a suscitées, elle a préparé une vidéo qui sera accessible le 15 juin 2021.

« Un plan local d’urbanisme, c’est à la fois une obligation et une chance – une obligation réglementaire et une chance car cela nous permet de définir ce que l’on veut faire de notre territoire. L’objectif de cette démarche et de ce document est de bâtir le territoire à l’échéance de 2040 en favorisant le bien-vivre de nos habitants et de nos acteurs », indique Philippe Cartailler, Vice-Président délégué à l’Urbanisme.
Lire la suite ici.
Dates prévisionnelles exposition itinérante PLUi
CP_PLUi_websérie_15juin2021

Article précédentCharte citoyenne