Département du Puy de dôme, alerte Orange pour tout le département : vents violents de jeudi 19/12 22 heures à vendredi 20/12 14 heures .

Merci de prendre toutes les dispositions et précautions nécessaires.


Panique à CHAMBARON SUR MORGE, les jouets ont disparu ?

De nombreux enfants, en compagnie de leurs parents, sont venus à la rencontre des membres du CCAS de la commune samedi dernier. Le spectacle et le goûter de Noël les y attendaient. C’est avec un des spectacles de Planète Noël que l’après-midi a commencé. « Panique chez la mère Noël », 3 artistes sur scène, ont capté l’attention, dès le début, des petits et des grands. Une scène et des coffres pleins de jouets qui sont volés par un personnage méchant et très antipathique, un lutin distrait, le livre de commande qui par magie ne renferme plus les lettres des enfants. Doudoune, une enquêtrice, manquant un peu de courage, recherche des indices en se faisant aider par les enfants qui sont participatifs à souhait ; tout finira bien, grâce à la réapparition des lettres et de tous les jouets avant l’arrivée sur scène du Père Noël. Spectacle original, bien ficelé et efficace. Un goûter apprécié par tous, elle était bien là, la magie de Noël… !

[/vc_column_text]

[/vc_row]

”Jour heureux ” pour CHAMBARON SUR MORGE

C’est dans une ambiance festive, que les membres du CCAS de CHAMBARON SUR MORGE ont accueillis les ainés de la commune. Une centaine de personnes réunis pour le repas préparé comme chaque année depuis 3 ans, naissance de la commune nouvelle, par les 2 restaurateurs de la commune ” La Grotte de L’Ours ” à Cellule et le ” Caveau du Fort” à La Moutade. Un repas fort apprécié par tous, clôturait par la bûche de noël partagée avec les élus, les employés municipaux et les membres du CMJ venus se joindre à eux.

L’animation proposée par Pacific Spectacle ”les jours heureux” a enchanté les convives. Des chansons connus de tous, interprétées par Laurent Vergnes et Nathalie (2 belles voix), ont relaté les années bonheur de 1960 à 1980, 3 jolies danseuses qui sur scène se joignaient aux chansons du récital, étaient un plaisir pour les yeux, De nombreux changement de costumes pour ces 5 artistes qui ont durant 1h30 offert une belle prestation, Attentifs au discours de Monsieur Gaillard, maire de la commune, ces 5 artistes pour clôturer leur prestation, ont invité tous les membres du conseil municipal à venir les retrouver sur scène, Un joli clin d’œil à tout le travail réalisé par ce groupe pendant ce mandat.


La protection juridique des majeurs

La protection juridique des majeurs est un vaste sujet. Celui-ci a fait le thème de la conférence, qui s’est tenue jeudi dernier à Chambaron-sur-Morge. En la présence d’Audrey LASSALAS représentant le CLIC de Riom Limagne Combrailles, Jean-Christophe CHAPELIER, directeur de l’association tutélaire Nord-Auvergne, face à une assistance attentive, a abordé les rouages de la tutelle et de la curatelle, offrant ainsi aux personnes présentes explications et réponses à leurs questionnements. Il a séduit le public présent. On sait tous que se trouvait face à une décision de justice n’est pas simple. Il était bon de rappeler aussi que tuteurs et curateurs jouent un rôle important en défendant les intérêts d’une personne se trouvant face à une de ces décisions et apportent un confort de vie pour l’intéressé mais aussi pour son entourage. Un travail prenant à temps plein, de chaque jour. Nous avons aussi retenu que depuis 2007 la personne protégée est mieux écoutée et peut, suivant le cas, conservée certains droits et autonomie.


LES AUTOMNALES

Depuis plusieurs années nous y pensions, et bien c’est chose faite. C’est à travers la musique, que cette expérience des Automnales proposée par le Département, s’est concrétisée vendredi 8 novembre dernier, salle ‘’Le domaine’’ sur le village de La Moutade à Chambaron-sur-Morge. Le groupe ‘’La Mala Vida’’ a débuté cette soirée avec entrain et bonne humeur sur des rythmes latino et qui malgré quelques problèmes techniques, a assuré par leur professionnalisme que l’ambiance s’installe et ne quitte plus les lieux. Les spectateurs, dont beaucoup de Chambaronnais mais aussi de fidèles fans étaient venus oublier la grisaille de la journée. Le groupe ‘’PEYO’’ qui tenait la tête de l’affiche a poursuivi le traitement, en mettant le feu grâce à un répertoire de messages sincères et touchants. Un tableau de très bons musiciens, un chanteur d’un dynamisme scénique intense et sachant être tendre à la fois mais aussi par la présence si féminine de Fabienne au violon, qui assure avec talent.

Les 2 groupes nous ont dit qu’ils s’amusaient à faire de la musique, Eh bien continuez, ne vous arrêtez pas, SVP, pour notre plus grand plaisir.


Chambaron sur Morge – l’art se transforme

En présence de .Pierre François Mangeon Directeur Territorial Puy de Dôme Enedis et René Macian Référent local Enedis et à l’initiative du maire Philippe Gaillard, était inaugurée les fresques peintes sur les transformateurs ENEDIS de Pontmort et de la Moutade sur le thème choisi de la “Nature”. La création de ces œuvres a été confiée à l’artiste Olivier Robillard dit “apogée” et réalisée pendant les vacances de Toussaint avec l’aide de sept jeunes de la commune dans le cadre d’un chantier jeune sous la responsabilité de l’animateur communal Mathieu Bouquet.
Le coût de l’opération est partagé entre la commune et Enedis. Un partenariat qui visait à mettre en valeurs les équipements de mobilier urbain en intégrant harmonieusement les installations nécessaires à la distribution de l’électricité dans l’environnement visuel. En décorant les postes de transformation de distribution publique d’électricité en milieu rural, il s’agit de répondre à un triple objectif : améliorer le cadre de vie des riverains, lutter contre les incivilités (tags et graffitis disgracieux) et promouvoir l’art en général.

Après les discours des officiels et les félicitations aux artistes pour leurs réalisations qui font désormais partie du patrimoine culturel de la commune, un sympathique apéritif était offert par la municipalité qui s’est passé à proximité du transformateur de Pontmort,


Chantier jeunes (street-art)

Lors de ces vacances de Toussaint, des jeunes artistes Chambaronnais se relaient pour apporter un peu de gaieté à leur environnement. Avec la précieuse aide d’un professionnel (Oliver Robillard alias Apogée), les enfants utilisent les transformateurs d’énergie électrique comme support de leur créativité.
Lire la suite ici.




Le cross des écoles

Le cross est devenu, au fil des ans, un événement majeur du début d’année scolaire. Les enfants valident ainsi leur progression à travers un parcours effectué sur des chemins situés à proximité du centre bourg. C’est aussi l’occasion de réunir, lors de cette demi-journée, les deux écoles de Cellule (Marius Pourtier et Saint-Philomène) soit une centaine d’enfants sur les cinq parcours balisés du CP au CM2. Un événement rendu possible grâce au soutien des enseignantes et des parents qui accompagnent les jeunes athlètes sur les différents parcours.
Cette année, malgré une météo capricieuse rendant le parcours bien gras (donc typique d’un vrai cross !), les enfants se sont donnés à fond, chacun selon ses capacités, mais avec toujours l’intention de boucler la boucle le plus rapidement possible. Ce sont ces valeurs sportives de courage, d’abnégation, de solidarité, du goût de l’effort que l’on essaie de valoriser et d’encourager tout au long de l’année dans nos pratiques. L’événement s’est conclu dans la bonne humeur lors de la remise des récompenses, chaque enfant repartant fièrement avec sa médaille autour du cou !

Mathieu Bouquet (Educateur sportif)

 


Ramassage scolaire

En raison du mouvement de grève du jeudi 5 décembre, nous vous informons qu’il n’y aura pas de ramassage scolaire sur la commune de Chambaron sur Morge pour les établissements scolaires du RPI Cellule /Davayat et pour l’école privée Sainte Philomène .


En raison du mouvement de grève national, le Syndicat du Bois de l’Aumône pourrait être confronté à des difficultés pour assurer la collecte des déchets ce jeudi 5 décembre 2019.

  • Aussi certaines déchèteries pourraient être fermées au public ce jeudi 5 décembre.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site internet du SBA www.sba63.fr qui sera mis à jour tout au long de la journée.

Le SBA remercie les usagers pour leur compréhension.


Balayage des rues

Le balayage mécanique des rues aura lieu le Jeudi 28  Novembre 2019 .
 Afin d’améliorer notre intervention , il serait souhaitable de limiter le stationnement sur les rues balayées.

 


La mairie déléguée de la Moutade sera fermée le jeudi 28/11 après-midi. La mairie déléguée de Cellule sera fermée le vendredi 29/11 après-midi.

Mouvement social

En raison d’un mouvement social, le réseau RLV Mobilités sera perturbé vendredi 11 octobre toute la journée.
Les lignes urbaines 1, 2, 3, 4 et les services de transport à la demande et de personnes à mobilités réduites seront concernés. Les transports scolaires seront par contre bien assurés.
Les conditions de circulation seront publiées jeudi 10 octobre matin sur le site internet www.rlv-mobilites.fr et au point information RLV Mobilités situé à la gare SNCF de Riom.


Coupure d’eau sur le bourg de la Moutade le LUNDI 23 SEPTEMBRE 2019 DE 8H00 A 11H00.
RUE ST BARTHELEMY – RUE DU CLOS BONNET – RUE LECHAMP – RUE DE DERRIERE LA VIALLE – RUE DU CREUX – RUE DES CHARMETTES – RUE DE L’ECOLE – PLACE ROVIDENT

Journée du patrimoine

Journées du patrimoine samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 Les Écuries , La Moutade, animations et expositions Organisées par l’association communale Trésors d’O Temps Jadis Entrée Gratuite.

En lire plus ici.


 Travaux bourg de Cellule

Les travaux de la traversée du bourg de Cellule arrivent à leur fin encore quelques finitions (fleurissement, signalisation,,,) ainsi qu’une partie de chaussée qui se fera fin août et nous pourrons profiter pleinement d’un bel aménagement qui permettra de rouler en toute sécurité aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons, en effet nous disposons maintenant de trottoirs sur toute la traversée de la rue du Stade à la rue de l’Europe ce qui permet de protéger nos enfants jusqu’à l’école ou tout simplement de se promener sereinement.

Rappel le centre bourg est en zone 30 km/h et en zone 30 pas de stop ou de céder le passage mais des priorités à droite, aussi il vous est demandé de bien les respecter.


Suite à la réunion du comité de suivi hydrologique qui s’est tenue le  mercredi 24 Juillet 2019 en Préfecture, je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, en pièces jointes :

–  Le message de Madame la Préfète aux Maires du Puy-De-Dôme,
– l’arrêté préfectoral du 25 juillet 2019, prenant effet le 26 juillet 2019, plaçant l’ensemble du département du Puy-de-Dôme en alerte renforcée. J’attire votre attention sur les mesures prises dans ce nouvel arrêté, en particulier :
Les usages de l’eau suivants à partir des réseaux d’adduction d’eau potable sont interdits, sauf si l’eau provient de réserves constituées préalablement (réserves de substitution, citernes d’eau de pluie) :

  • arrosage des aires de jeu, des terrains de sports et des greens de golfs de 8h00 à 20h00,
  • arrosage des jeunes plants ligneux (plantation de moins d’un an) et des massifs de fleurs de 8h00 à 20h00,
  • arrosage des jardins potagers de particuliers de 8h00 à 20h00,
  • arrosage des autres espaces verts et jardins ornementaux,
  • remplissage des piscines individuelles, hors première mise en eau des bassins en construction,
  • lavage des véhicules, hors des installations spécialisées équipées de recyclage d’eau, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou une obligation technique (bétonnière…) et pour les organismes liés à la sécurité,
  • arrosage des voies publiques, hors situation d’urgence justifiée notamment par un souci de salubrité publique,
  • manœuvre des bouches/bornes incendie sauf exercices de sécurité indispensables,
  • fontaines et jets d’eau alimentés par le réseau d’eau potable sans recyclage,
  • nettoyage de bâtiments, hangars, locaux de stockage (en dehors de la nécessité de salubrité publique et pour raisons sanitaires),

Courrier_Mme_Prefete_aux_Maires
Arrete_usage_eau_départ


Le département du Puy de dôme est classé en vigilance orange : orages, fortes pluies, grêle et vents violents du vendredi 09/08, 10 heures au samedi 10/09, 3 heures.

Merci de prendre les précautions nécessaires.


 Fermeture Mairie

La mairie de Cellule sera fermée au public les mercredi 5, jeudi 6 juin et vendredi 7 juin en raison de travaux de voirie sur le parvis, pour effectuer vos démarches vous pourrez vous rendre à la maire de La Moutade.


Chambaron sur Morge – Rendez vous citoyens sur le programme d’aide amélioration de l’habitat

Le cinquième rendez-vous a lieu cette semaine, en soirée à 20 heures, sur notre commune de Chambaron sur Morge, avec Gérard Dubois vice-président RLV (Riom Limagne et Volcans) à l’habitat, et Christine Chaumeix en charge de la mise en place du programme d’aide pour l’amélioration de l’habitat privé. Les Rendez vous citoyens ont pour but de rassembler élus et habitants, pour discuter d’une thématique. Ce format permet tout autant d’informer que de partager les points de vue. Le seul regret était de constater le peu de citoyens présents sur un sujet d’actualité qui concerne beaucoup de ménage.
Ce programme volontariste de notre communauté d’agglomération RLV, vise la rénovation de 900 logements sur 5 années en partenariat avec l’Anah. Les aides financières ou les accompagnements personnalisés ont pour objectif de reconquérir les logements vacants, de mettre aux normes certains logements ou faciliter les travaux permettant les économies d’énergie. Il faut savoir que 70% des ménages peuvent prétendre à ces aides dans des proportions de 25% minimum et qui peuvent atteindre dans certains cas les 100%. Tous les détails sont sur le site de la mairie mais surtout nous recommandons de prendre contact avec Christine Chaumeix dont la compétence sur cette thématique est reconnue de tous. Cette soirée s’est terminée autour du pot de l’amitié.



Geste citoyen : Comment se comporte notre haie bocagère ?

Comme le démontre la photo, notre haie bocagère pousse. La quarantaine de bénévoles qui a participé à cette matinée citoyenne peut être fier du travail réalisé. Bientôt, les types d’essences choisies qui se développent très bien toutes seules, devraient représenter un lieu de vie pour les oiseaux, les insectes, les reptiles et autres petits mammifères qui trouvent en elles abris, nourriture et lieux de reproduction.
Pour rappel en trois ans : 2014, 2015 et 2017, c’est pas moins 1400 arbrisseaux d’une dizaine d’espèces différentes qui ont été plantés sur 950 mètres, fournis par la Fédération de chasse, subventionnés par le Conseil Général. Ces haies bénéficient d’un regain d’intérêt pour leurs vertus longtemps négligées : limitation de l’érosion, maintien de la biodiversité, amélioration du cadre de vie, et amélioration de la qualité de l’eau.


Résultats des élections à Chambaron-sur-Morge

Inscrits : 1 202 || Participation : 57,4 % || Blancs : 3,33 % || Nuls : 3,91 %

Rassemblement national 24,38 %
Jordan Bardella 156 votes
La République en marche / MoDem 19,84 %
Nathalie Loiseau 127 votes
Europe écologie – Les Verts 14,84 %
Yannick Jadot 95 votes
Parti socialiste – Place Publique 7,5 %
Raphaël Glucksman 48 votes
La France insoumise 6,88 %
Manon Aubry 44 votes
Les Républicains 6,88 %
François-Xavier Bellamy 44 votes
Génération.s 4,53 %
Benoît Hamon 29 votes
Union des démocrates et indépendants 3,59 %
Jean-Christophe Lagarde 23 votes
Debout la France ! 2,66 %
Nicolas Dupont-Aignan 17 votes
Parti communiste 2,03 %
Ian Brossat 13 votes
Urgence écologie 1,88 %
Dominique Bourg 12 votes
Parti animaliste 1,72 %
Hélène Thouy 11 votes
Alliance jaune 1,09 %
Francis Lalanne 7 votes
Union populaire Républicaine 0,78 %
François Asselineau 5 votes
Les Patriotes 0,78 %
Florian Philippot 5 votes
Lutte ouvrière 0,31 %
Nathalie Arthaud 2 votes
A voix égales 0,16 %
Nathalie Tomasini 1 vote
Les oubliés de l’Europe 0,16 %
Olivier Bidou 1 vote
Evolution citoyenne 0 %
Christophe Chalençon 0 vote
Union des démocrates musulmans français 0 %
Nagib Azergui 0 vote
Europe démocratie Esperanto 0 %
Pierre Dieumegard 0 vote
Parti révolutionnaire communistes 0 %
Antonio Sanchez 0 vote
Union démocratique pour la liberté égalité fraternité 0 %
Christian Person 0 vote
Neutre et actif 0 %
Cathy Brobet 0 vote
Décroissance 2019 0 %
Thérèse Delfel 0 vote
Allons enfants 0 %
Sophie Caillaud 0 vote
Mouvement pour l’initiative citoyenne 0 %
Gilles Helgen 0 vote
Parti fédéraliste européen 0 %
Yves Gernigon 0 vote
Dissidence française 0 %
Vincent Vauclin 0 vote
Parti des citoyens européens 0 %
Audric Alexandre 0 vote
Démocratie représentative 0 %
Hadama Traoré 0 vote
Parti pirate 0 %
Florie Marie 0 vote
Ligne claire 0 %
Renaud Camus 0 vote
Alliance royale 0 %
Robert de Prévoisin 0 vote

Cellule – traverse de bourg

Les travaux d’aménagement de la traverse de bourg pilotés par le Conseil Départemental démarreront à partir de mi avril 2019. Le périmètre des travaux concerne la rue du Stade, la rue de l’Europe et la rue Sainte Anne jusqu’à l’ancien local des pompiers. Dans un premier temps, les travaux commenceront par la mise en place des trottoirs et des passages de courtoisie.
Durant toute cette période la circulation sera alternée. Des feux tricolores seront installés de chaque coté. Les véhicules de plus de 3.5 tonnes seront interdits de circuler sur la traversée de Cellule sauf pour les livraisons sur notre bourg.
Nous comptons sur votre compréhension et sommes désolés pour les désagréments engendrés.


Coupure d’eau  le MERCREDI 15 MAI 2019 de 08H00 à 15H00.
PONTMORT RUE DE LA LIMAGNE.

 


La Mairie déléguée de Cellule sera exceptionnellement fermée le vendredi 17 mai de 16 heures à 19 heures


Déchèteries SBA

En raison des mercredis 1er et 8 mai fériés, les déchèteries habituellement ouvertes le mercredi (Aigueperse, Billom, Châtel-Guyon, Ennezat, Maringues, Riom, Veyre-Monton et Volvic), seront fermées.
Les usagers peuvent également se renseigner au 04 73 647 444 (standard du Syndicat du Bois de l’Aumône), par messagerie électronique : conseilusager@sba63.fr, ou bien encore en visitant le site Internet de notre collectivité : www.sba63.fr

En raison d’un mouvement de grève national annoncé jeudi 9 mai, il est possible que les services proposés par le SBA soient perturbés.
Ainsi, les tournées de collecte habituellement prévues le jeudi pourraient être annulées et certaines déchèteries pourraient être exceptionnellement fermées ce jour-là.
Dans le cadre du respect du droit de grève, aucun rattrapage ne sera effectué.
En cas de grève, les usagers du SBA sont invités à rentrer leur bac une fois le jour de collecte passé et à le représenter lors de la prochaine tournée prévue au calendrier de collecte.
Ils peuvent également se rendre, avec leur carte d’accès de déchèterie, au PAV le plus proche de leur domicile.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site internet du SBA www.sba63.fr ou à contacter nos services au 04 73 647 444 ou par messagerie conseilusager@sba63.fr
Le SBA remercie les usagers pour leur compréhension.


Le terrain d’honneur du Stade Angel Rech sera interdit d’accès et d’utilisation pour travaux de drainage du 16 avril au 19 juin 2019.


Fermeture Mairie

La mairie déléguée de La Moutade sera fermée le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril



Le balayage des rues, des Bourgs de Cellule, Pontmort et Saulnat aura lieu le 18 mars.
Le balayage des rues du bourg de La Moutade aura lieu le 1er avril.


Chambaron sur Morge – Nettoyage de printemps

À l’initiative de la commission de l’environnement, la Commune Nouvelle de Chambaron sur Morge a organisé son nettoyage de printemps, dimanche 24 mars 2019.
C’est pas moins de quatre vingt participants qui se sont retrouvés bénévolement en cette belle matinée ensoleillée. Munis de gants, gilet de sécurité et sac poubelle à la main, par zones définies, ils ont sillonné tout le territoire de notre commune : les infrastructures, les chemins mais aussi les abords des routes des quatre villages à la recherche du moindre détritus.
Cette année, à la surprise générale, il y avait moins de détritus hormis sur des bords des routes principales où il y a beaucoup de passage ainsi qu’aux abords des endroits retranchés privés où ce sont des objets encombrants qui ont été découverts.
A l’issue de cette matinée de collecte qui s’est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur, les participants ont partagé une collation bien méritée dans la salle Paul Gaillard. Un grand merci aux bénévoles et aux élus pour leur participation.


MOUVEMENT DE GREVE DU 19 MARS

Il n’y aura pas classe pour les enfants à l’école St Saint-Exupéry de La Moutade le mardi 19 mars 2019.
La mairie met en place le service minimum d’accueil. Merci de répondre très rapidement (pour vendredi 15/03) au mot transmis par la mairie dans le cahier de liaison de votre enfant.

Cordialement,                                                  Julie Fayet et Aurélie Verdier-Gorcias

Coupon réponse ici.


Soirée Karaoké

Le foyer rural de Chambaron sur Morge est dans l’obligation d’annuler la soirée Karaoké et le repas prévu demain soir 16 mars n’étant pas assez nombreux.
Avec nos excuses

Louis Crochet
Président du Foyer rural


Le centre des finances publiques de Riom sera fermé au public le mercredi 13 mars toute la journée afin de remplacer les grilles de protection de l’entrée endommagées par l’incendie de décembre dernier.



Conditions Climatiques

Info Conseil Départemental 63, en raison des mauvaises conditions climatiques, aucun transports du Conseil Départemental 63 ne circulera mercredi 30 janvier 2019.

Info RLV Mobilités, en raison des mauvaises conditions climatiques
Transports Scolaire :
Aucun transport scolaire ne sera assuré le Mercredi 30 Janvier 2019.
Transports Urbains :
Des perturbations peuvent être à prévoir.


CMJ

Les jeunes de l commission sécurité du Conseil Municipal des Jeunes de Chambaron sur Morge, conscients et concernés par la sécurité de leurs jeunes camarades sur notre commune, ont voulu être à l’origine d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité des piétons. Ils ont opté pour une distribution de gilets de sécurité dans chacune de nos écoles.
En complément du travail de la Gendarmerie Nationale auprès des enfants sur la sécurité routière, ces gilets de sécurité représentent un réel outil d’apprentissage et d’éducation à la sécurité lors de tous déplacements (à pieds, en vélo, en trotinette,….).
C’est donc avec plaisir et conviction que l’ensemble du Conseil Municipal des Jeunes remet à chaque représentante des écoles quelques gilets de sécurité. Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de ce projet et un grand merci à nos maîtresses d’école qui relèvent le défi d’enseigner le “bien savoir se déplacer” sur notre village.



Plus de 200 communes nouvelles supplémentaires au 1er janvier 2019.

L’année 2018 aura été un bon cru pour les communes nouvelles : après une pause en 2017, année pendant laquelle moins d’une quarantaine de fusions ont eu lieu, celles-ci sont fortement reparties à la hausse avec plus de 200 communes nouvelles de plus.
Au 1er janvier prochain, il y aura plus de 750 communes nouvelles en France, réunissant plus de 2350 communes.
Lire la suite


Suite à de nombreuses demandes d’utilisateurs d’internet concernant des problèmes de connexion, (faible débit, connexion aléatoire) ainsi que de téléphonie mobile, nous vous avons proposé de participer à une enquête, en mai 2018, la municipalité distribuait dans chaque foyer un questionnaire concernant la satisfaction des accès internet et téléphonie sur notre commune. Cette enquête devait permettre de quantifier et d’évaluer l’accès à internet.
106 réponses à ce questionnaire nous ont été retournées, nous vous remercions de votre collaboration qui a permis d’établir un état des lieux complet de la situation.
Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe les résultats et analyses de cette enquête.

Résultats enquête internet, téléphonie

Suite à cette analyse, des courriers ont été envoyés au député, sénateurs, conseil départemental, Président de Riom Limagne et Volcans.

Courrier reçu voir ici.



Lire la suite ici.