Chambaron sur MorgeUne soirée folklorique virevoltante

Dans le cadre du 46ème festival des Cultures du monde à Gannat, la municipalité de Chambaron sur Morge a proposé, jeudi 18 juillet, une soirée folklorique avec au programme le groupe Slovaque ” Ensemble Tsigane Kesaj Tchave “. C’est devant un public venu nombreux sur la place Paul Gaillard à Cellule qu’une trentaine de danseurs et musiciens ont fait partager leur spontanéité, leur énergie et leur enthousiasme par le biais de la musique du chant et de la danse.
Accueillis par le maire Philippe Gaillard à 16 h 30, le groupe a d’abord offert un intermède de grande classe aux amis du centre le Viaduc, très bon public. En présence de la conseillère départementale Stéphanie Flori-Dutour et des personnalités représentant les élus de RLV et des communes alentours, le groupe a présenté un spectacle rythmé, énergique, quasi acrobatique avec des costumes colorés somptueux. Un authentique condensé de musique Tsigane à l’état brute au travers d’une histoire autour de la fée Kesaj qui prône l’idée selon laquelle pour recevoir de l’amour, il faut d’abord savoir en donner. C’est tout simplement un choc culturel car tout ce qu’il font dans leur folklore coloré à un rythme fou propose un spectacle juste magnifique.
Cette soirée a été une occasion de partager un grand moment de convivialité avec les artistes pendant le spectacle, mais aussi « en direct » puisque les bénévoles ont reçu par petit groupe, les intervenants pour un dîner partagé. Philippe Gaillard en à profité pour les remercier chaleureusement pour leur participation et leur implication dans la vie communale.