Chantier jeunes (street-art)
1er semaine

Ces vacances de Toussaint sont à dominante artistique pour les jeunes de la commune.

La première semaine, quatre jeunes (Alban-Marie-Sarah et Manon) ont redonnés une seconde jeunesse au transformateur électrique de Pontmort (cf article précédent) et lors de cette deuxième semaine des vacances : ce sont Titouan, Raphael et Estevan qui sont retrouvés à la Moutade pour un superbe graff sur le thème de la nature en collaboration avec ENEDIS et sous le regard et l’expertise de notre professionnel Olivier Robillard (Apogée). Il a fallu, dans un premier temps, restaurer le bâtiment en lui passant une sous couche au rouleau puis Olivier a pu guider les jeunes dans cette technique singulière du street-art ou tout se fait à la bombe avec un choix de pigment très large pour refléter toutes les nuances du dessin.

Une expérience très enrichissante pour ces jeunes qui ont eu la chance de suivre et de participer, pas à pas, à toutes les étapes de réalisation d’un graff !

Mathieu Bouquet (Educateur sportif)

2eme semaine

Lors de ces vacances de Toussaint, des jeunes artistes Chambaronnais se relaient pour apporter un peu de gaieté à leur environnement. Avec la précieuse aide d’un professionnel (Oliver Robillard alias Apogée), les enfants utilisent les transformateurs d’énergie électrique comme support de leur créativité. La première semaine, c’est à Pontmort qu’ils ont, avec application et enthousiasme, suivi les conseils avisés de notre professionnel.

La semaine prochaine, c’est à la Moutade que d’autres jeunes viendront montrer leurs compétences artistiques.

Mathieu Bouquet

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]