Home Jeunesse Activités Sports Tickets sport juillet 2024

Tickets sport juillet 2024

Tickets sport juillet 2024

Article Tickets sport été

Cette année les trois semaines des tickets sport d’été étaient construites avec une structure commune, agrémentée par une activité extérieure qui venait ponctuer la semaine.
Lors de chaque semaine, une journée était organisée : soit une journée multisports, soit une journée au parc écureuil.
Les sports collectifs étaient très présents dans la programmation.
En effet, les enfants ont pu s’adonner au rugby flag, le cousin du rugby mais sans contact, l’objectif étant de passer la ligne d’en but avec ses deux foulards. Cela est intéressant en tickets sport où différentes tranches d’âge sont présentes. Le football était aussi programmé une fois par semaine tout comme la thèque et les jeux traditionnels qui ont toujours leurs adeptes. On a également pratiqué l’ultimate qui est un sport collectif utilisant un frisbee dont l’objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain vers la zone d’en but adverse ; c’est aussi un sport intéressant pour son aspect auto-arbitrage. Enfin les enfants ont pu jouer au handball à l’école Marius Pourtier.
Les sports de raquette n’étaient pas en reste avec le tennis sur les courts de Cellule mais aussi à Riom sur la terre battue de la FTRC ou le ping-pong à la salle polyvalente de cellule une fois par semaine. Le pickle-ball qui est un sport de raquette en plein essor qui pourrait être défini comme un mixte entre le ping-pong et le tennis car les raquettes sont plus petites qu’au tennis (donc plus maniables) et le terrain et de la dimension d’un terrain de badminton. Un sport attractif car assez facile d’accès sur le plan technique.
Les enfants sont allés explorer une fois par semaine les chemins aux alentours de Chambaron sur Morge pour une vingtaine de kilomètres de VTT sur différents parcours.
Il a été l’occasion de sortir de la commune à différentes reprises. Le tir à l’arc lors de la première sortie est toujours très apprécié avec les bons conseils de Flavien qui a réussi à challenger ces jeunes archers ! Le parc écureuil pour une journée aérienne dans les bois de Châtelguyon pour quelques frissons inoubliables. Mais encore l’équitation à la Vendée.
L’association du carreau du fort nous a également fort bien reçu reçue sur son boulodrome pour quelques belles parties de pétanque et son goûter gigantesque !
Enfin, deux journées multisports étaient également organisées durant lesquelles les enfants ont pu choisir les différentes activités qu’ils voulaient pratiquer. Le tennis, le pickel-ball étaient à l’honneur ainsi que la thèque sous toutes ses formes mais aussi les jeux traditionnels.

Rendez-vous désormais aux vacances de Toussaint pour de nouvelles aventures sportives !
Mathieu Bouquet (ETAPS)

Nous aimerions vous tenir informé des notifications, informations, actualités.