Tickets sport Toussaint

La première semaine des vacances ainsi que les deux premiers jours de la seconde semaine était consacrés aux tickets sport. Une belle participation avec beaucoup de jeunes sportifs motivés !
De la diversité sportive une nouvelle fois avec du tir à l’arc au centre de Riom pour débuter la semaine. Le parc pour enfants, l’île ô loisirs était aussi au programme. L’on a pu pour certain découvrir le Géocaching au Parc Écureuil, une belle randonnée active au cœur des bois de Chatel-Guyon muni de son GPS et d’une carte pour dénicher les douze caches habilement placées par l’organisateur !
Puis le mercredi fut une journée au Gymnase Aimé Césaire avec du Basket le matin et un tournoi de badminton l’après-midi. Un autre sport de raquette était proposé le jeudi avec du ping-pong à la salle polyvalente de Cellule, quant à l’après-midi les enfants ont pu mettre en avant leur souplesse et leur créativité lors de superbes enchaînements de Gym mêlés à un peu d’acrosport.
Enfin, le ballon rond était à l’honneur toute la journée du vendredi : le matin au soccer de Riom et l’après-midi au stade Angel Rech de Cellule.
La seconde semaine a débutée avec des jeux traditionnels divers et variés comme le ballon-prisonnier ou le carré-magique mais aussi d’autres jeux d’adresse et de relais plus méconnus.
Enfin, la deuxième semaine s’achevait par des sports de raquette avec la petite balle jaune à la Varenne sur terre battue, une belle découverte pour certains et du ping-pong à Cellule lors d’un tournoi toujours très prisé !
La prochaine session de ticket sport se déroulera désormais en Février.
Avec les tickets sport : « Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus sport » !

Mathieu Bouquet (éducateur sportif)