Article tickets sport Février

Encore une belle semaine de sport pour les enfants de Chambaron sur Morge avec un programme riche et varié.

Les vacances s’ouvraient par un sport de combat (la lutte) où il a été question d’immobilisations, de renversements, de prises arrière… Puis les enfants ont pour certains eu l’occasion de découvrir la terre battue sur les courts de tennis de la FTRC avec un retour sur les bases du tennis suivi d’un tournoi !

Le lendemain rendez-vous au parc pour enfants à l’ile ô loisirs qui a été revisité avec un filet très aérien où l’on doit se munir d’un casque : acrophobe s’abstenir ! Vient ensuite le tir sportif un exercice de précision où il faut arriver à toucher une petite cible à 10 mètres. Des cibles semi-fixes ou cible mobiles sont proposées pour assister quelque peu le tireur en herbe.

Le lendemain la salle polyvalente de Cellule se transforme en salle de ping-pong où un grand tournoi de tennis de table y est organisé! Puis l’après-midi rendez-vous au gravity avec un nouveau complexe encore plus ludique et impressionnant, parfait pour travailler des éléments gymniques, un mur d’escalade a même été installé.

Le jeudi avait lieu une activité très attendue : la patinoire ! Le but ultime étant de prendre de la vitesse sans chuter : objectif atteint pour certains seulement !

L’après-midi on a assisté à de superbes chorégraphies lors de la gymnastique avec des mouvements spectaculaires et une maitrise technique impressionnante.

Enfin la dernière journée était consacrée au soccer le matin avec un grand tournoi où les matches se sont multipliés! Et l’après-midi le tir à l’arc toujours très apprécié avec en prime la rencontre avec un vice-champion du monde en la personne de Pierre-Julien Deloche !

Mathieu Bouquet (Educateur sportif)