Direction Le tir sportif Riomois pour ouvrir la semaine sportive. Richard Jacek, le président et initiateur du club, nous a appris les règles fondamentales de sécurité puis en fonction de la catégorie d’âge, les enfants pouvaient s’appuyer sur une potence. Un tournoi a été organisé en fin de séance, félicitations à Maho, Martin et Lucas pour leur podium.
L’après-midi, sport de combat avec de la boxe Française et l’entraineur d’Aigueperse : Gérald Faure. Les enfants ont appris beaucoup en termes de coordination car il faut dissocier le haut et le bas. On a appris des techniques de jambes (le fouetté, le chassé), puis des techniques de poing (le crochet et le direct). Enfin les enfants ont pu enfiler les gants et faire quelques assauts en insistant sur la maitrise et l’importance des jambes dans la boxe. Une initiation très instructive pour nos Chambaronnais.
Puis vient le temps de la patinoire, toujours très demandée. Un véritable engouement pour cette activité, les enfants ont pu démarrer avec les chariots et ont pris confiance au fur et à au fur et à mesure pour faire le tour de la grande patinoire. Gymnastique l’après-midi à la salle polyvalente, après l’échauffement, les enfants ont effectué une chorégraphie par groupe de quatre à base de gymnastique mais aussi d’acrosport avec une musique de leur choix !
Ensuite ? deux jours consécutifs étaient consacrés aux sports de raquette. Du badminton dans un premier temps au gymnase Aimé Césaire, du tennis sur la terre-battue de la FTRC à la Varenne puis du tennis de table dans la salle Polyvalente de Cellule le jeudi avec un tournoi de simple le matin et un peu de double l’après-midi.
Le dernier jour des tickets sport, c’était le traditionnel Multisports au gymnase Aimé Césaire : une première. Il s’agit d’un medley de la semaine avec des sports de raquette (badminton, pickel-ball) mais aussi des sports collectifs (Basket) et quelques jeux traditionnels (thèque-frisbee-ballon prisonnier).
On s’est ensuite quitté après un goûter bien mérité !
Rendez-vous désormais en Avril pour d’autres aventures sportives !

Mathieu Bouquet (ETAPS)

Article précédentTAP février 2024