Première semaine :

La première semaine des tickets sport a démarré sur les chapeaux de roue avec le cirque. Notre intervenante Mathilde de l’association « En tous sens » nous a présenté 4 ateliers effectués à la suite d’un échauffement haut en couleur. Un atelier échasse, un autre roll ball, un atelier assiette chinoise et jonglage et enfin un atelier pédalo. L’après-midi c’était le Poull-ball qui entrait dans la danse, un sport collectif très ludique où l’on doit faire tomber de gros cubes placés sur des plateformes à l’aide d’un gros ballon de gym.
Adepte des sensations fortes, il ne fallait pas rater la journée au Parc écureuil toujours très apprécié par les enfants avec des nouveaux parcours de haute voltige !!
Le mercredi rendez-vous au centre équestre de la Vendée à Riom pour une balade à Poney et un atelier pansage, brossage et visite du centre ! L’après-midi, c’était les jeux traditionnels, quatre jeux au programme : Le dodge-ball, le ballon-prisonnier, le carré magique et enfin poule-renard-vipère !
Le lendemain, le VTT était à l’honneur. Une balade de 12 km au milieu des moissons avec un contre la montre de deux kilomètres, une montée de la colline de Diu et enfin quelques exercices de pilotage afin de mieux appréhender son vélo. L’après-midi, il fallait être habile pour toucher le cœur jaune de la cible lors du tir à l’arc !!
Enfin, la semaine se terminait avec des sports très populaires. Un sport collectif le matin (le football) avec un tournoi de quatre équipes et enfin un sport de raquette l’après-midi avec une initiation tennis toujours très apprécié!

Mathieu Bouquet (éducateur sportif)

 

Deuxième semaine :

Cette deuxième semaine démarre en fanfare avec la course d’orientation qui se déroulait au parc Cerey. Au programme des équipes de trois et deux heures pour trouver 21 balises disposées ça et là dans le parc. Au final, trois équipes auront eu les temps de conclure le parcours ! Les autres ayant trouvées les trois quart !! L’après-midi direction la piscine pour deux heures de rafraichissement dans l’eau avec quelques tours de toboggans (14 pour Inès !!) et quelques longueurs chronométrées notamment une belle bataille entre Louna et Noa départagés de quelques dixièmes de secondes !!
Le lendemain, les gorges d’Enval étaient le théâtre rafraichissant d’une journée en pleine nature ! Une belle journée randonnée avec tout de même 11km et 400 mètres de dénivelés positif et un superbe passage notamment au château de Tournoël !
Le mercredi c’est le traditionnel concours de pétanque organisait avec l’aide des boulistes du carreau du fort ! Un échange toujours fort apprécié par petits et grands !
Le jeudi c’était la thèque ! Différentes stratégies se sont succédé pour tenter d’optimiser au mieux les forces et les faiblesses de son équipe tant d’un point de vu offensif que défensif !
Enfin, on termine la semaine en beauté avec la journée multisports ! Une journée toujours très attendue par les enfants qui peuvent se départager sur différents sports tout au long de la journée. Au programme cette année : handball/football/MOlkky/Thèque/Poull-ball/dodge-ball et un goûter bien réconfortant en fin de journée !

Mathieu Bouquet (Educateur sportif)