Tickets sport Avril

Lors des vacances d’Avril, deux semaines d’initiations sportives étaient proposées par la commune de Chambaron sur Morge avec une quinzaine d’activités. Ce sont plus de deux cents cinquante tickets sport qui ont été retirés sur ces vacances !
Un programme riche et diversifié était proposé avec différent types de sports expérimentés par les enfants mêlant des jeux collectifs comme le football (au stade Angel Rech ou au stadium de Riom) mais aussi du basket ou du Hockey. Des sports de raquette également avec le tennis aux terrains de Cellule et du ping-pong dans la salle polyvalente, de combat aussi avec la lutte ainsi que du fitness.
Le tir à l’arc, une des activités phares des tickets sport, très appréciée des enfants a permis de départager les archers les plus précis !
Les enfants ont aussi pratiquaient des sports de nature comme la Rando-trail (une randonnée plutôt active dans les gorges d’Enval !) ou bien le VTT pour les grands (22 km effectués en 2h chrono sur les sentiers) et le run and bike pour les plus petits.
L’équitation était aussi de retour avec trois ateliers : un atelier balade, un autre plus technique dans le manège avec slalom et enfin le pansage des chevaux.
L’escalade a été très appréciée sur le superbe mur du gymnase Aimé Césaire à Riom.
De plus, une nouvelle activité était mise à l’honneur avec B’UP et ce fut un grand succès. Les enfants ont su dépasser leur limite dans un cadre aussi ludique que vertigineux !
Enfin, chaque semaine se concluait par le multisport qui reprenait en parti, des activités pratiquées durant la semaine !
Rendez-vous en Juillet pour de nouvelles aventures sportives : « toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus sport » !

Mathieu Bouquet (Éducateur sportif)