TAP 5ème période

Le lundi poursuite des pixels en dessin. Les enfants choisissaient les modèles et en fonction de la difficulté prenaient une, deux voire quatre feuilles pour le très prisé logo de l’ASM. Ils avaient aussi des modèles de manga, d’équipes de sport, de joueurs ou des motifs divers et vairés (balles-fleurs-animaux..).

Le mardi était consacré à la thèque dans la première partie de la période puis au tennis de table dans la seconde. On a appris à progresser en équipe pour la partie défensive de la thèque, savoir où se placer en fonction de ses qualités afin d’apporter le plus à son équipe et les progrès ont été tangibles ! On a aussi bien évolué concernant le lancer et la course de base en base et la stratégie collective.

La seconde activité était le ping-pong. La classe de CE1 a appris les bases de ce jeu en faisant rouler la balle sur la table dans un premier temps puis en lançant la balle à la main puis en faisant des envoies sous forme de service puis des échanges en tant que partenaire. Le deuxième groupe faisait des jongles sous diverses formes et on intervertissait. Les deux autres classes jouaient sous forme de tournoi et de montante descendante en fonction des semaines.

Le jeudi éteint consacré au sport collectif. La classe était donc scindée en deux groupes, l’un faisait un sport puis échangé avec l’autre au milieu de la séance. Le handball, le football et le basket ont été particulièrement mis à l’honneur.

Enfin le vendredi, on alternait les groupes, une semaine une moitié de la classe faisait les jeux de société et l’autre moitié des jeux traditionnels (carré ruiné-carré magique-ballon prisonnier-ballon beret-l’horloge..) et vice versa. Ils pouvaient prendre les jeux de société traditionnels mais aussi ceux qu’ils avaient fabriqués au cours de l’année.

Mathieu Bouquet

Cliquer sur l’image

Article précédentTickets sport avril 2022
Article suivantAccueil d’un groupe du festival de Gannat 2022