Les membres du CCAS

Philippe GAILLARD
Eliane GIRAL
Patrick ROCHE
Dominique DUMAS
Sandrine RIVES
Blandine PRAT
Valérie CHENUT
Chantal DELBOS
Roger GONNET
.
Marie-Claude BARBARIN
Yolande FREBOUT-LAFAYE
Hélène BOUDIGNON
Colette DEMAY
Michel MARLIERE
Marie-Françoise CHALVET
Jean-baptiste PELAMATTI
Florence SERVIER

Une équipe qui est à votre écoute soumise à la réserve et la confidentialité.
Composé d une équipe nous vous rappelons en quelques mots ce que vous pouvez attendre de nous :

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social de la commune. Il exerce sa mission en liaison étroite avec les institutions publiques et privées telles que la CAF, l’ADESS Emploi, PAIO, ANPE …. Il aide et accompagne les personnes en difficulté et lutte contre l’exclusion des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants et des familles en difficultés .

Qui peut contacter le CCAS ?
Toute personne rencontrant des difficultés d’ordre financières, morales ou physiques, passagères ou non, peut faire appel au CCAS. À chaque demande, un dossier est constitué : bilan des ressources du foyer pour un mois avec documents à joindre (salaires, factures, endettement …). La demande est ensuite présentée au Conseil d’Administration qui étudie le dossier et tente d’adapter au mieux l’aide. Le Vice Président du CCAS peut être amené à intervenir pour la délivrance d’un Colis Alimentaire lorsqu’une situation présente un caractère d’urgence qui ne peut pas attendre le prochain Conseil d’administration.

Quelles aides peut apporter le CCAS ?
Aide alimentaire : une distribution de denrées alimentaires est faite 1 fois par mois en fonction de la composition de la famille. Ces colis sont composés d’aliments de 1ère nécessité (sucre, farine, huile, lait, pâtes, viande, beurre …) fournis par la Banque Alimentaire centrale basée au Mans moyennant une subvention annuelle de la commune.
Aide financière : Le CCAS peut prendre en charge certaines factures du foyer (Cantine, EDF-GDF …)des personnes en grande difficulté.

Les autres actions du CCAS :
Le CCAS organise chaque année le Noël des enfants et le banquet des aînés. À cette occasion, toutes les personnes de plus de 65 ans domiciliées sur la commune sont invitées.


LE CCAS DE CHAMBARON SUR MORGE

Nous avons encore la chance d’exister grâce à la création de notre commune nouvelle et nous en sommes tous ravis.

Forts d’être ensemble, chacun de nous prend ses marques dans cette nouvelle approche. Sous la présidence de Philippe GAILLARD et la vice-présidence de Eliane GIRAL, cette nouvelle configuration du CCAS rassemble maintenant 17 personnes sur nos 4 villages, toujours composée d’élus et d’administrés.

Nous avons choisi ensemble un programme de diverses actions qui vont vous être proposées au cours de l’année.

– des actions économiques achats groupés : fuel  (avril), bois (juin), granulés (octobre) feront bénéficier nos administrés de réelles économies ;

– des actions de solidarité : la vente de brioches en faveur de l’ADAPEI (octobre)

– des actions pour le confort de la vie de nos citoyens : code de la route   atelier mémoire et équilibre pour nos ainés.

Nous conservons néanmoins nos deux entités pour nos communes d’avant 2016, désireux de rester  proches des personnes ayant des dossiers sensibles et confidentiels à l’étude.

Une sympathique équipe ou règne la bonne humeur, composée de personnes qui s’investissent avec leur cœur pour répondre à toutes vos questions de vie au quotidien.

Nos secrétaires de mairie, vos premiers interlocuteurs, sont présents à nos côtés pour nous faire part de vos attentes.

A très bientôt