Le lundi était consacré au dessin, avec la représentation d’objets pour apprendre les bases du dessin. Sur chaque table était disposé un objet différent : un sablier, une fausse plante, un personnage en bois, etc. Dans un premier temps, aucune consigne n’était donnée, un premier dessin a été réalisé, dans un second temps il était demandé de réaliser sur une deuxième feuille blanche à l’aide d’un crayon à papier un dessin le plus ressemblant possible à l’objet, en faisant une ligne au milieu de la feuille et en commençant par esquisser des formes géométriques. L’objectif était d’apprendre à commencer par des formes simples pour aller ensuite aux détails et découvrir les notions de proportions et de dimensions. Nous avons pu voir une grande différence entre les deux dessins, l’un sans consignes et l’autre avec plusieurs étapes : les formes géométriques, les détails, les ombres et lumières.

La gym au sol était à l’honneur le mardi. L’objectif était d’apprendre plusieurs éléments gymnique (roulade avant, roulade arrière mais aussi la planche les différent sauts en extension, la chandelle) puis de proposer lors des dernières séances un enchainement gymnique devant le reste de la classe. Il s’agit donc de se mettre en scène et se soumettre au regard des autres ce qui n’est pas toujours très facile mais très formateur.

Le second sport était, le désormais traditionnel circuit training. Une douzaine d’ateliers étaient installés et les enfants restaient quelques minutes sur un atelier avant de passer au suivant. Les ateliers pouvaient comporter de la pliométrie (corde à sauter-step-jumping jack-échelle de rythme) mais aussi de la proprioception avec une planche, une poutre ou un swiss ball. Du travail de renforcement était aussi proposé avec des exercices au poids de corps comme du gainage ou la chaise mais aussi avec à l’aide d’un médecin- ball. Un panel très diversifié pour travailler l’ensemble de son corps tant d’un point de vu cardio -vasculaire que musculo-squelettique

La création de jeux de société était l a thématique du vendredi, des groupes ont été formés selon les centres d’intérêts afin de créer des jeux de société pour des enfants fait par des enfants. Les choix de chaque groupe étaient divers : jeu de cartes, jeu éducatif, ludique, humoristique, sportif, etc.
Le but était de rassembler les enfants et de concevoir le jeu du début à la fin et pourquoi pas de s’inspirer de leur jeu favori pour en créer de nouveaux. Un travail très exhaustif qui nécessitera une autre période pour la conception.

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