Cérémonies du 14 juillet

Très belle participation des administrés de la la commune à l’occasion des cérémonies du 14 juillet 2022 sur Cellule et La Moutade


Cérémonies DU 8 MAI 1945

Philippe Gaillard le 8 mai 2022 a rendu hommage au devoir de mémoire auprès des 2 monuments aux morts de la commune, entouré des membres du conseil municipal, des membres des anciens combattants et des membres du Conseil Municipal des jeunes de la commune. De nombreux administrés fidèles à leur engagement de mémoire étaient présents sur les 2 sites. Monsieur le maire a débuté chacune des cérémonies sur une réflexion sur les valeurs du civisme et le travail déjà entrepris sur le sujet par ses 2 adjointes proche de la jeunesse.

Il a félicité publiquement l’action des CMJ qui avait reçu, la veille le 1er prix départemental du civisme remis à Beaumont par l’ANMONM en présence d’un public nombreux dont d’importantes autorités locales. Le don de jouets organisé pour les enfants de la vallée de la Vésubie fin 2020 a été primé.

2 nouveaux drapeaux l’un pour l’association des anciens combattants et l’autre au nom de la commune de Chambaron sur Morge flottaient aux bras de Mickaël Sabater porte-drapeau et de Daniel Labbe porte-drapeau de la commune.

Le discours ministériel a été lu réciproquement à La Moutade par Estéban Espargilière puis à Cellule par Léane Vallence tous deux au sein du Conseil Municipal des jeunes.

A la Moutade les membres des anciens combattants ont partagé la brioche salle du domaine avec élus et population.

Le Conseil Municipal a convié l’assistance à un moment de convivialité sur le parvis de la mairie à Cellule.

La bonne humeur régnait partout échanges et retrouvailles étant de mise.

 


Élection Présidentielle  2eme tour


Chambaron sur Morge – Un nouveau cap d’embellissement

La commune continue de se colorer au fur et a mesure des saisons. Cet hiver, les employés communaux se sont lancés de nouveaux défis, celui d’apporter une touche colorée devant l’entrée des salles les Écuries. Cette plantation a été disposée pour offrir des couleurs chatoyantes après les derniers jours de froid. Un lieu particulier  puisque les jeunes mariés en sortant, longent ces parterres pétillants sur la vue attrayante des monts Dôme pour des prises photographique pour un merveilleux souvenir.

Une opération identique a été réalisée au Clos Lachamp à la demande des résidents. Malheureusement trois jours plus tard, il manquait un certain nombre de plants volés par des personnes malveillantes peu scrupuleuses.



Week-end environnemental à Chambaron-sur-MorgeCe bien beau week-end, axé sur la préservation de la nature a débuté samedi 26 mars autour de M. le Maire Philippe GAILLARD, des directrices d’écoles, des institutrices et de nombreux administrés venus à ces2 rendez-vous matinaux avec leurs enfants. Le Conseil Municipal des Jeunes de la commune offrait des Hôtels à Insectes qui seront dédiés à l’apprentissage des enfants pour préserver la multiplication des insectes précieux dans la chaine de la vie de la faune et de la flore.

Un grand merci à un de nos administrés concepteur des 2 Hôtels.

Le début de l’aventure, entamé par l’école Marius Pourtier sur le village de Cellule et l’école Saint Exupéry sur le village de la Moutade pourra se poursuivre pour gravir les échelons du Label E3D de ces 2 établissements honorés en 2021 du 1er échelon.

Une matinée réalisée de façon transversale et conjointement autour des adjoints en charge de la jeunesse, des écoles, et de l’environnement.

Un grand nettoyage de Printemps éco-citoyen

C’est sous un beau soleil de printemps qu’une cinquantaine de participants, émanant de nos 4 villages, ont répondu à l’appel de la municipalité en ce dimanche 27 mars, pour le traditionnel Nettoyage de Printemps.

Répartis en plusieurs groupes, et équipés de gants et sacs plastiques, les bénévoles ont « toiletté » les entrées des villages, les abords des lotissements, les chemins communaux et les bords de route.
A l’issue de cette matinée de collecte qui s’est déroulée dans la bonne humeur, les bénévoles ont partagé un moment de convivialité.
Philippe Gaillard, maire de la Commune et Chantal Delbos, adjointe à l’environnement, adressent au nom de la municipalité, un grand merci aux acteurs présents et espèrent plus de civisme pour conserver ces espaces propres et agréables pour tous.


Nouveau Jumelage pour Chambaron-sur-Morge

Samedi 26 mars, en salle Morge s’est déroulée la cérémonie officielle de Jumelage entre 2
communes d’Auvergne-Rhône-Alpes. M. le Maire Philippe Gaillard de la commune de Chambaron-sur-Morge (Puy-de dôme) avait convié, Mme le maire Ghislaine Peynin de la commune de Saint-Etienne de Crossey (Isère) accompagnée d’une délégation de 15 personnes, afin de concrétiser ce rapprochement tant attendu. Après lecture du serment par Esteban Espargilière et Léane Vallence, élus au sein du conseil municipal des jeunes de la commune accueillante, Philippe Gaillard et Ghislaine Peynin ont signé ce précieux document.
Parmi les nombreuses personnes qui assistaient à cette belle et émouvante cérémonie, nous
pouvions compter de nombreux élus, les deux Présidents des comités de jumelage, des Présidents d’association appartenant aux deux communes, des membres du CCAS, des membres du CMJ et des administrés qui ont ressenti que cet engagement, souhaité depuis plusieurs années maintenant, était sincère en amitié et engagé à maintenir des échanges riches et conviviaux de leurs populations. Souhaitons longue vie à cette fidèle et belle union.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]


Travaux La Moutade

Suite à des travaux le lundi 7 février 2022 entre 9h00 et 16h30 la RD 122 entre La Moutade et beauregard Vendon, la circulation de tous les véhicules à l’exception des secours et transports scolaires sera interdit, une déviation sera mise en place.

Voir l’arrêté et le plan ici


Démarchage à domicile

Plusieurs démarchages abusifs ont été signalés aux services municipaux. Nous vous invitions à rester vigilants.
Pour vous en prémunir, voici quelques conseils :
Exiger la délivrance d’un certain nombre d’informations avant la conclusion du contrat
Exiger la signature et la remise d’un contrat comportant toutes les mentions obligatoires
Connaître la possibilité d’exercer son droit de rétractation (sauf pour les cas exclus par la loi)
Par précaution, ne laissez pas entrer chez vous le représentant d’une entreprise dont vous n’avez pas sollicitez vous-mêmes les services. Dans tous les cas, pensez à demander la carte professionnelle de la personne qui sonne à votre porte pour vérifier son identité.
Quoi qu’il en soit, en matière de démarchage à domicile, vous avez la possibilité de faire jouer votre droit de rétractation (sauf pour certains contrats définis par la loi). Vous avez en effet 14 jours pour renoncer à votre contrat par lettre recommandée avec accusé de réception.


Exposition PLUI

Qu’est-ce que le Plan Local d’Urbanisme intercommunal ?

Du mardi 11 janvier au vendredi 14 janvier 2022 en mairie de Cellule aux horaires d’ouverture, on vous propose une exposition itinérante sur le PLUi


ANNULATION DES VŒUX DU MAIRE

Nous avons l’immense regret de devoir, pour la deuxième année consécutive, annuler la cérémonie de vœux. Cette décision fait suite à l’annonces gouvernementales préconisant ou interdisant les manifestations de fin et début d’année.


ux 2022

 

Article précédentBilan TAP 2eme session décembre 2021
Article suivantTickets sports février 2022