LA PLATEFORME MOBILITÉ DU PUY-DE-DÔME
RECRUTE DEUX PERSONNES

Un(e) chargé(e) de mission Allier – CDD 18 mois

La Plateforme mobilité du Puy-de-Dôme développe ses activités dans le département du l’Allier. La personne recrutée sera en charge de piloter et de coordonner le projet sur ce département, et aura comme principales missions:

– Définir en concertation avec les financeurs, les partenaires et les principaux acteurs de la mobilité inclusive la mise en place d’une plateforme mobilité dans le département (public cible, conditions d’intervention, cadrage des prestations )
– Animer les différentes instances de gouvernance et de pilotage opérationnelles de la future plateforme mobilité
– Identifier et faire adhérer au projet l’ensemble des acteurs en lien avec la problématique de la mobilité inclusive
– Être l’interlocuteur des financeurs dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif
– Coordonner les équipes de terrain en charge de la réalisation des accompagnements mobilité
– Aider au déploiement de la communication pour faire connaître le nouveau dispositif et réaliser les bilans d’activité
– Être force de proposition et contribuer à la pérennisation de la plateforme mobilité (mise en place de nouveaux services de mobilité inclusive et durable sur le département, recherche de financement, réponse à des appels à projet).

Type de contrat

       CDD de 18 mois avec une période d’essai d’un mois (évolution possible en CDI)
Temps complet (35h/ semaine)
Salaire : entre 2200€ et 2500€ brut/mois selon expérience
Poste à pourvoir dès que possible
Déplacements réguliers

Télécharger l’offre
Numéro de l’offre sur le site de Pôle Emploi : n° 129RTXK

Pour candidater
CV et lettre de motivation à transmettre avant le 11 avril à
Claire Laignez, responsable de l’association
c.laignez@pfm63.fr / 04 73 39 93 26

Un(e) coordinateur(trice) d’activité “mobilité inclusive” – CDI

La personne recrutée sera en charge de coordonner l’ensemble des activités de la Plateforme mobilité du Puy-de-Dôme et de s’assurer de la qualité des parcours d’accompagnement pris en charge par l’association. Elle aura notamment comme principales missions :

  • Coordonner les professionnels intervenant dans les parcours d’accompagnement (conseillères mobilité, formateurs-trices de l’auto-école sociale, service de location, personnels des garages solidaires). Organiser et animer les comités techniques réunissant les différents intervenants à l’échelle départementale et/ou locale.
  • Assurer un soutien technique quotidien aux différents intervenants (règles d’intervention selon les conventions, documents administratifs demandés, accès aux différents outils informatiques…).
  • S’assurer de la faisabilité et du respect de nos engagements (coordination des plannings des différents intervenants).
  • Être l’interlocuteur des financeurs dans la mise en œuvre et la gestion des marchés et conventions (demande de dérogation, organisation et animation des commissions d’engagement des financeurs).
  • S’assurer du contrôle qualité des parcours et du bon respect des procédures.
  • S’assurer de la bonne utilisation du logiciel Beko (logiciel d’activité de la PFM63) et des différents outils de reporting.
  • Assurer le traitement des réclamations et des dysfonctionnements dans la prise en charge des bénéficiaires.
  • Aider à la mise en place de nouveaux process et à la mise à jour de la documentation dans le cadre de l’amélioration continue (indicateur Qualiopi : certification des organismes de formation).
  • Faire remonter les besoins de formations et aider à la mise en place de programme de formations à destination de l’ensemble des professionnels du réseau.
  • Aider à la réalisation des bilans et rapports d’activités.

Type de contrat

       CDI avec une période d’essai de 2 mois reconductible une fois
Temps complet (35h/ semaine)
Salaire : entre 2200€ et 2500€ brut/mois
Poste à pourvoir dès que possible
Lieu de travail : Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme, 4 rue André Moinier 63000 Clermont-Ferrand

Télécharger l’offre
Numéro de l’offre sur le site de Pôle Emploi : n° 129RXGZ

Pour candidater
CV et lettre de motivation à transmettre avant le 11 avril à
Claire Laignez, responsable de l’association
c.laignez@pfm63.fr / 04 73 39 93 26
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