Les tickets sport se sont exportés à deux reprises en début de semaine : à la patinoire puis au Trampoline Park (deux activités qui avaient été plébiscitées par la feuille à idées des précédentes vacances).

Ensuite cap à la salle polyvalente de Cellule à plusieurs reprises avec le circuit training où l’on avait installé une douzaine d’ateliers afin de travailler ses qualités athlétiques sous différentes formes : son gainage, sa capacité de rebond et de pliométrie, son reflexe, son endurance cardio-vasculaire, sa coordination à l’aide d’échelles de rythme, de cordes à sauter, de step, de swiss-ball ou encore de medecine-ball.

On a pu pratiquer la lutte sous différentes formes. Debout en attrapant une pince à linge ou une chasuble placée sur son adversaire mais aussi au sol en testant différentes techniques de renversements et d’immobilisation.

Place ensuite aux sports de raquette avec le tennis sur terre-battue et la journée ping-pong avec un tournoi sous forme de montante-descendante avec des matches en simple le matin et en double l’après-midi.

On n’a pas oublié le sport collectif avec le basket au gymnase Aimé Césaire à Riom.

La semaine s’est enfin achevée avec le badminton toujours très apprécié !

Encore une belle semaine sportive avec une forte présence de sportifs toujours passionné. Place aux prochaines vacances pour explorer d’autres expériences motrices !!

Mathieu Bouquet (éducateur sportif)

 

Article précédentArchives 2026