Le lundi, ultime retouche pour les bandes dessinées. Un projet coopératif qui a beaucoup inspiré les enfants et permis de mettre en exergue les compétences de chacun (scénario, dessin, coloriage, qualité d’écriture..). Puis vint le temps du vote et l’affichage des BD vainqueurs dans la cantine. Toutes les autres sont disponibles à la lecture dans la salle des pompiers. Ambiance tour de France lors des deux derniers lundis en collaboration avec les enseignantes, les enfants ont constituées des maquettes de cyclistes, l’arche d’arrivée, des barrières mais aussi le Puy de Dôme et l’arc de Triomphe avant de les peindre, pour in fine faire des mises en scène.
Le mardi des demis groupes étaient constitués pour des jeux traditionnels (le jeu du morpion, balle au capitaine, le jeu du drapeau, la balle assise, la carré magique, l’épervier ballon, la thèque frisbee, l’épi de maïs notamment) et des sports collectifs essentiellement du foot, du basket et du handball.
Le jeudi était consacré au tennis et au pickelball sur les terrains du club de Cellule.
Le pickelball est un sport de raquette inventé aux EU mais peu connu en Europe. C’est pourtant un jeu très intéressant car vite accessible pour les enfants du fait de ses petites raquettes et d’une balle en plastique ajourée. L’on peut jouer en simple ou en double et les règles sont un mixte entre le badminton et le tennis ; Ce sport insolite fut très apprécié par les enfants, du fait de sa nouveauté mais aussi de son accessibilité notamment pour les non expert de sport de raquette.
Enfin la semaine se terminait pour les jeux de société et les jeux traditionnels par demi-groupe. L’on pouvait aussi apporter son jeu et le présenter à ses camarades avant de jouer avec.
Mathieu Bouquet