Les rapaces et les lutins du père Noël

La compagnie Hippogriffe est venue à la rencontre de plus de 200 personnes, samedi 3 décembre pour le spectacle de Noel sélectionné par les membres du CCAS de Chambaron sur Morge. 8 rapaces, chouettes, caracara, hibou grand-duc, vautour et aigle ont, à tour de rôle, survolé et frôlé la tête des spectateurs sous le contrôle de 3 fauconniers professionnels costumés. Un spectacle à la fois insolite et très beau qui a permis aux enfants et aux parents de côtoyer de très près ces rapaces.
Emotions et ravissements des enfants devant la grande beauté de ces oiseaux qui ne laissent
vraiment pas indifférents. Une représentation mettant en avant la complicité entre dresseurs et animaux à la fois ludique et pédagogique. Le père Noël arrivé en quad à la salle du domaine a ouvert les festivités d’un très gourmands goûter dont petits et grands ont été très friands. Le père Noel est reparti après avoir reçu des enfants une grande dose de tendresse et de confidence. Tout ce qu’on aime.

Opération brioches 2022

C’est 171 brioches qui ont été commandées sur la commune de Chambaron-sur-Morge. Cette opération qui s’est déroulée les 15 et 16 novembre a encore prouvé que les administrés de notre commune restent fidèles à cette démarche et qu’ils font généreusement un don à L’A.D.A.P.E.I dont la collecte s’élevait encore à 855 € cette année. Patrick Jarrix, notre honorable boulanger a accompagné cette action avec enthousiasme. Grâce à l’opération de 2021, des sorties et activités culturelles et de loisirs ont été proposées aux personnes souffrant d’un handicap.
De très belles actions se réalisent tous les ans grâce à votre générosité nous relate le Président sur le territoire de Riom, Jean-Philippe Béguinot , je suis très heureux de l’accueil fait à cette opération sur Chambaron sur Morge et aussi de me rendre compte chaque fois de la belle implication des jeunes élus du CMJ sur ces 2 matinées de livraison.
Vraiment merci à tous’’

Article précédentCompte rendu 2023