Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Deuxième semaine :

La deuxième semaine des tickets sport était aussi riche en activités physique !

Dès le lundi, les Gorges d’Enval et ses sentiers escarpés nous attendaient pour une randonnée de 14 km et  400m de dénivelés positifs de quoi se dégourdir les jambes à deux pas de la maison dans un endroit préservé,  encore  sauvage et parfaitement adapté à cette pratique.
A peine le temps de nous remettre que l’on enchaînait le lendemain par une session tir à l’arc toujours très appréciée par son côté ludique et menée de main de maitre par notre entraîneur Henri Baudry.
Puis, l’association jeu foot 63 nous a permis d’utiliser son soccer situé à la Moutade. Une infrastructure de qualité récemment installée et qui a pour grand avantage, durant l’été, de pratiquer le football en extérieur dans des conditions de stadium !
Le mercredi, le terrain du Cheix sur Morge a été le témoin de matchs de Base-ball endiablés puis quoi de mieux pour se remettre de nos émotions qu’une petite séance piscine à Riom pour se détendre quelque peu les jambes, profiter du toboggan et faire quelques longueurs chronométrées !
Le lendemain, dans le superbe cadre du Parc du Château de Pessat Villeneuve se déroulait les jeux traditionnels nous avons ainsi joué à la thèque frisbee, au ballon prisonnier au carré magique et enfin à poule, renard, vipère.  Sport collectif, l’après-midi avec le handball et son tournoi très disputé.
Enfin, la semaine s’est achevée aux terrains de sports Cellule où une journée multisports (Handball-basket-football-thèque-badminton-kinball-mÖlkky) était organisée avec pique-nique le midi et goûter offert par la Mairie l’après-midi.
Au total, la navette (R’cobus  transport urbain de la communauté de commues) qui nous a permis de nous déplacer sur tous les sites des tickets sports a transportée près de  400 enfants sur les deux semaines d’activités sportives !

 De nouvelles aventures nous attendent en Octobre avec les tickets sport : toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus sport !!

 Mathieu Bouquet (Éducateur sportif)



 Nouvelles de nos campeurs

Jour1
La journée se passe bien, après l’installation des tentes et la visite du camping le matin. L’après-midi consacrée à la piscine et son toboggan puis, jeux de société durant l’averse, molkky, tennis et jet de vortex. Petite visite de Murol.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

jour 2
Le beau temps est de la partie pour cette deuxième journée.
Le matin: Tournoi de ping-pong, tennis et molkky. Puis deux heures de canoë sur le lac Chambon l’après-midi où à l’aide de notre intervenante l’on à appris les bases de la navigation et l’on a même fait un polo aquatique. Retour au camping le soir où nous nous sommes restauré au snack.

Jour 3
Le troisième jour c’est ouvert par un footing matinal pour les plus sportifs puis on a profité de la piscine le reste de la matinée avant de ranger les tentes.
Après un copieux déjeuner, nous sommes allés à Murol afin d’acheter quelques souvenirs puis balade jusqu’au lac Chambon baignade, football et basket sur le City stade.
Retour chez nous après trois jours très intenses !