dav

TAP 5ème session

Comme de coutume, on ouvre le temps périscolaire avec l’art plastique. Les enfants étaient constitués en différents groupes et ont confectionnés des cartes, du jeu des sept familles. Ils ont pu choisir leur thème puis dessiner et personnaliser dix cartes à leur manière. Il y a eu des thèmes plutôt originaux comme la famille « gros bras », la « famille Geek », la famille « grandes jambes », mais aussi la famille « imaginaire » ou encore la famille « acrobate » ou « merveille » .Enfin ils ont pu tester le jeu et découvrir les cartes des camarades des autres groupes ainsi que des deux autres classes.

Puis le mardi on a pratiqué la thèque en début de période avant de faire quelques séances de tennis pendant Roland-Garros, une découverte pour beaucoup qui ont pu s’initier sur les courts du Club de Cellule. Une session pour s’initier aux bases de ce sport de raquette : mise en jeu, coup droit et revers.

Le jeudi était consacré à l’athlétisme, course, lancer, sprint et relais étaient au programme.

Enfin, le dernier jour la classe était scindé en demi-groupe. Un groupe était en lecture dans la salle de pompier pendant que le second faisait des jeux traditionnels différents à chaque séance. On a pu faire le « ballon prisonnier », la « chaine des pompiers »,  « le déménageur », mais aussi le  « carré magique » ou encore le « carré ruiné ».

Mathieu Bouquet (Educateur sportif)

Article précédentCIAS
Article suivantTickets sports juillet 2021