Article TAP 4ème session

Le lundi était le jour de l’art plastique, les enfants devaient faire des dessins en pixels. Nous leur avons demandé ce qu’ils souhaitaient dessiner et ils ont aussi pu proposer différentes idées : des animaux, des fleurs, des clubs de foot, des personnages de jeux vidéo ou de films … Ils ont ensuite reproduis les pixels à l’aide des modèles.

Le mardi et le jeudi était consacré aux sports collectifs.

Du Basket le mardi et du football le jeudi. Les enfants se sont imprégnés au fil des séances des différentes règles qui régissent ces deux sports mais aussi de leurs particularités motrices. Des ateliers étaient mis en place afin de travailler différentes techniques liées à ces sports. Des situations d’opposition comme le ballon capitaine, la passe à dix mais aussi de coopération ou d’ateliers de conduite de balle ou de passes étaient également proposées.

Le vendredi était dédié à la lecture, étant donné les conditions sanitaires les enfants n’ont pas pu aller à la bibliothèque. Nous sommes allés emprunter plusieurs livres là-bas pour chaque classe. Nous avons installés la salle en coin de « lecture » pour que les enfants se sentent bien et au calme pour lire. Un franc succès pour cette activité qui est très appréciée.

Mathieu Bouquet (Éducateur sportif)