(cliquer sur les photos pour les agrandir)


OPERATION BRIOCHES 2020… CHAMBARON SUR MORGE !

L’épisode de la Covid ne pouvait en aucun cas interrompre l’action ‘’Brioches’’ en faveur de l’ADAPEI du territoire de Riom. Les membres du CCAS, en compagnie du Conseil Municipal des Jeunes ont prouvé par leur détermination que cette opération leur tenait à cœur. 184 brioches commandées sur les 4 villages, ont été remises en mairies déléguées samedi 17 octobre et dimanche 18 octobre. Des dons complémentaires ont été aussi enregistrés cette année. Une très belle réussite soutenue par tous les administrés qui sont à chaque nouvelle fois encore plus nombreux. Nous les remercions du fond du cœur. Remerciements et félicitations à notre boulanger Patrick Jarrix qui nous accompagne chaque année dans cette manifestation.
Grâce à votre soutien, en 2019,
– 10 jeunes ont bénéficié d’un séjour dans un gîte rural
– Des jeux extérieurs ont été achetés et pour 9 jeunes de l’institut médico éducatif un séjour 4 jours/3 nuits s’est déroulé en Dordogne.
– Le foyer du Moulin Blanc et ses services ont bénéficié d’activités avec des intervenants extérieurs pour des ateliers de percussion, des ateliers à la ferme pédagogique, et un chariot sensoriel
– Pour le Foyer d’accueil et d’hébergement un abonnement à Canal+
– Un espace détente a été créé à l’ESAT.

Nous ne pouvons qu’être joyeux de notre solidarité.


Un déconfinement en douceur :

Toutes les activités proposées à nos aînés, sur la commune ont été suspendues pendant le confinement et ont énormément manquées à tous. C’est pourquoi que, dès l’annonce de mesures allégées début juin, les adeptes de la marche nordique, se sont à nouveau retrouvés, sans leurs bâtons pour reprendre l’activité avec leur coach. 4 séances les mardis et les vendredis ont pu enfin être organisées. Presque tous de retour, ils se sont réunis autour d’une paëlla au « caveau du fort » le vendredi 26 juin pour clôturer la saison. Bel été à tous !

 


De l’avenir pour l’action « MARCHONS DANS NOS CAMPAGNES »

Un repas  convivial préparé par tous les actifs participants à l’action séniors de ‘’Marchons dans nos campagnes’’ a réuni 31 personnes en ce vendredi 28 juin dans la salle Chambaron,  au Domaine à Chambaron sur Morge. Réunissant les 2 groupes des lundis et vendredis autour de leur coach Caroline honoré, ovationnée et remerciée pour sa fidélité et sa bonne humeur, ils ont pu jouer à la pétanque ensemble, mais aussi applaudir le groupe du mardi qui sous la baguette de Caroline, avait préparé un petit spectacle. Le repas servi par la suite, a clôturé ce rendez-vous dans la convivialité et le plaisir de rencontrer des personnes venues de tout le territoire. Les tests réalisés en fin d’exercice, démontre un réel progrès de tous
Le CCAS de Chambaron sur Morge remercie le CLIC de Riom  pour son aide dans les inscriptions et le CROMS d’Auvergne, en la personne de Michèle CLAVIERE , qui grâce aux subventions obtenues, permettra à cette action, gratuite, d’être reconduite pour l’exercice 2019/2020. Une très bonne nouvelle pour tous !


Remise à niveau sur notre façon de conduire

Mercredi 15 mai dernier, le CCAS de Chambaron sur Morge avait organisé avec une professionnelle d’une auto-école riomoise une remise à niveau sur notre façon de conduire pour les plus de 60 ans de la commune. C’est en compagnie d’Alexandra que cette action s’est déroulée pour les bénéficiaires inscrits. Embarqués 2 par 2 à chaque passage, ces personnes ont été ravies de cette expérience, qui leur a permis la révision de différents points, entre autres, le positionnement dans les ronds-points,  et diverses notions de sécurité. Ayant tous acquis leur permis depuis plus de 40 ans, ils ont pu trouver dans cette approche les réponses qu’ils souhaitaient obtenir avec beaucoup de bienveillance de la part d’Alexandra.

Une démarche à préconiser pour beaucoup d’entre nous et à renouveler sans compter. Savoir se remettre en questions ne peut être que bénéfique.


Festivités 2018
Festivités 2017
Festivités 2016