(cliquer sur les photos pour les agrandir)


Des séniors riomois qui misent sur l’activité physique

C’est autour de leur coach, Caroline HONORE, que la saison de ‘’Marchons dans nos campagnes’’ s’est clôturée Salle Chambaron à Chambaron sur Morge , ce vendredi 29 juin 2018, où tous les fidèles marcheurs de l’action 2017/2018  avaient rendez-vous pour le contrôle de fin d’exercice. Par la suite,  ils se sont retrouvés une bonne quarantaine, accompagnés pour les uns de leur moitié, car ils avaient prévu un bon repas estival qu’ils ont partagé dans la bonne humeur et la décontraction. Après avoir chaleureusement remercié Caroline pour son efficacité et sa détermination à les rendre plus performants, mais avec douceur et  sourire, ils l’ont aussi questionnée sur la future saison 2018/2019.
L’action portée par le CROMS sera renouvelée l’an prochain et les 2 rendez-vous hebdomadaires des mardis et vendredis maintenus dans les mêmes conditions sur la commune de Chambaron sur Morge. Cette activité a été suivie très assidument par ces fidèles séniors venant tous du territoire de Riom.  Quelques places sont encore disponibles. Les membres du CCAS, qui ont accueilli et proposé cette action depuis le printemps 2017, s’en  réjouissent et remercient tous les partenaires sans qui cette démarche ne pourrait être réalisée.


Code de la route

Conduire son propre véhicule c’est gardé l’autonomie si utile au quotidien, ce qui est précieux lorsque l’âge avance et que nous habitons en campagne. Le CCAS de Chambaron sur Morge avait choisi, encore cette année, d’offrir et de proposer une révision du code de la route à ses administrés de plus de 60 ans.
Animée par une professionnelle, c’est Alexandra de l’auto-école Pleins feux de Riom qui a rencontré les 23 participants s’étant inscrits à cette proposition le lundi 14 mai.
Rappel des règles de circulation, respecter l’arrêt au stop, utiliser ses clignotants, repérer les différentes voies de circulation et beaucoup d’autres points ont été disséqués et analysés ce matin, afin de répondre à toutes les questions et les observations de tous.
C’est une évaluation de ses propres connaissances qui n’a pu être que bénéfique.
Nous envisageons de passer de la théorie à la pratique en proposant aux personnes qui le souhaiteront des cours collectifs de conduite.
En attendant rouler prudemment.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]


Festivités 2017
Festivités 2016