C’est lors de leur 1ère réunion de travail que les membres du Conseil Municipal des Jeunes de Chambaron-sur-Morge ont décidé que leur première action porterait sur l’aide humanitaire.
L’actualité du moment les amenait à penser aux sinistrés de la vallée Vésubie pour qui la tempête « Alex » avait bouleversé la vie de tous les habitants. Ils choisissaient d’apporter un peu de bonheur aux enfants de la commune de St Martin Vésubie en organisant une collecte de jouets pour Noël, en faveur de ceux âgés de 3 à 11 ans. Les dons financiers seraient destinés aux plus grands pour une sortie loisirs
Leur investissement et leur engouement faisaient plaisir à voir.
Les contacts pris avec la mairie de ST Martin nous révélaient une grande émotion à l’écoute de cette Initiative et nous apprenaient que le Secours Populaire serait en place auprès d’eux pendant 2 ans.
Nicole Rouvet Présidente départementale de l’association sur Clermont-Ferrand était alors contactée. Elle adhérait immédiatement à cette action en voulant soutenir l’initiative de ces jeunes et nous proposait l’organisation de l’acheminement dans la vallée.
Les membres de la commission communication, tout récemment mis en place, préparaient un flyer qui était distribué dans tous les boites aux lettres des administrés de la commune. Les retours étaient immédiats et les dépôts de jouets se multiplient, depuis lors, auprès des bureaux de mairie de Cellule et de La Moutade.
L’association ‘’Varennes Culture’’ de Varennes-sur-Morge représentait par Jean-Claude Chevrou venait nous offrir son soutien en invitant les habitants de sa commune à collecter également des dons.
Le 5 décembre 2020, en compagnie de Céline Tran et Léon Luserga deux jeunes représentants du Secours Populaire, nous organisions un reportage, réalisé par un élu Florian Bas, visible sur le site, face-book mais qui aussi sera envoyé à la mairie de St Martin.
Le dépôt des dons et des jouets prendra fin le lundi 14 décembre, jour de l’enlèvement par les bénévoles du Secours Populaire.
Bien belle réussite pour notre Conseil Municipal des Jeunes. Des jeunes très investis et déjà très beaux dans leur cœur.