Article TAP

Lors de cette première session de TAP, quatre activités étaient au programme : deux activités sportives (Endurance et Volley) et 2 activités d’éveil  à savoir la découverte du monde et les jeux de société.
Le lundi lors de la découverte de différents pays, des vidéos étaient présentées aux enfants et donnaient lieu par la suite à une discussion avec le groupe.
L’activité endurance était proposée le mardi, les enfants ont suivi un plan d’entrainement progressif afin de mieux gérer son corps, son souffle et in fine tenir une durée de plus en plus importante.  Le cross qui s’est déroulé la dernière semaine a validé les efforts de chacun puisqu’ils ont tous ont couru l’intégralité du parcours sans s’arrêter !
Le jeudi  un sport collectif était mis en valeur avec le Volley-ball. Cette initiation a permis aux enfants d’apprivoiser le ballon avec des jeux de manipulation, d’adresse puis de passes et enfin d’actions plus collectives.
Enfin, la semaine s’achevait par les  jeux de société. Les enfants ont pu contribuer à la confection de jeux (réalisation de mini terrains de basket) mais aussi jouer à différents type de jeux (MÖlkky, jenga, le jeu d’échec etc …)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]