C’est une nouvelle ère qui s’ouvrait pour ces tickets sport de printemps. En effet, c’est le groupe objectif qui gère les inscriptions désormais et les enfants inscrits au centre de loisir peuvent également profiter de ce service. En revanche, la philosophie reste la même : du sport, du sport et encore du sport !
La lutte ouvrait le programme. Après un échauffement vigoureux et des exercices de renforcement spécifique à cette activité, nos jeunes lutteurs se sont affrontés debout dans un premier temps puis au sol. Des combats où se mêlaient motricité fine avec la prise de la pince à linge placée sur le t-shirt, coordination et cardio pour pouvoir enchainer les différents combats de deux minutes. Ensuite combat au sol avec un système des points différents en fonction de la technique utilisée (prise arrière-renversement ou immobilisation).
L’après-midi le ballon rond était à l’honneur. La première partie était consacrée a des petits jeux mêlant conduite de balle et opposition dans un petit périmètre. Puis, travail de passe, exercices de tir simple et avec opposition. La seconde partie, opposition en deux contre deux avec un tournoi de montante-descendante. Et enfin le match avec des contraintes différentes en fonction de l’âge.
Le lendemain, Gymnastique et acrosport. Dans une première partie de la séance, on a mis en place des mouvements purement gym puis la seconde partie de la séance était consacrée en un travail collectif par groupe de quatre ou cinq. L’objectif était de faire un spectacle en mêlant des mouvements gymniques et des pyramides tout cela rythmé par de la musique choisie par le groupe.
L’après-midi c’était la thèque au terrain de football de Cellule. Les enfants ont pu expérimenter différentes sortes de thèques avec des balles, à l’aide de la raquette mais aussi avec des lancés multi-ball, une activité toujours très appréciée.
Le jeudi c’est traditionnellement, la journée sport de raquette. Le ping-pong le matin à la salle polyvalente de Cellule avec un tournoi de montante descendante. Et le pickel-ball (sport qui combine des éléments du tennis, du badminton et du padel, c’est un jeu plus accessible pour les débutants), sur les courts de Cellule et enfin le tennis dans une seconde partie, toujours sous forme de tournoi.
Enfin, la traditionnelle journée multisports concluait la semaine. Une sorte de medley de la semaine en une journée. Les enfants ont pu jouer au pickelball, au tennis mais aussi au Hockey, quelques jeux traditionnels et enfin la thèque revisitée pour finir avant un goûter bien mérité.
Rendez-vous désormais en Juillet pour de nouvelles aventures sportives !
Mathieu Bouquet (éducateur sportif)