Article TAP
Dans le cadre des TAP lors de la 2ème session, une intervenante du programme « vita cité vita santé » est venue chaque semaine présenter aux enfants différents thèmes comme l’alimentation, l’activité physique, le geste de premiers secours, le solaire et l’environnement.
Chaque vendredi, un thème différent était donc abordé pour sensibiliser les enfants à ces notions, les confronter à des situations à risque pour leur santé notamment. L’objectif était de faire connaitre aux enfants les sources de dangers et les encourager à effectuer les bonnes pratiques.
L’approche ludique, de l’intervention qui intégrait différents supports pédagogiques (visionnage d’un film /fabrication d’un produit de nettoyage/mise en scène théâtrale) a beaucoup plu aux enfants. C’est pourquoi nous avons décidé de prolonger cette activité lors de la 3ème session en demandant aux enfants de créer une ville du futur se fondant sur les différents thèmes abordés.
Geste de premiers secours : mise en situation concrète.
Vanessa expliquant aux élèves comment créer son propre produit de nettoyage.
























Users Today : 58
Users Yesterday : 48
Users Last 7 days : 410
Users Last 30 days : 1595
Users This Month : 1497
Users This Year : 13528
Total Users : 113185
Views Today : 110
Views Yesterday : 80
Views Last 7 days : 675
Views Last 30 days : 3176
Views This Month : 2974
Views This Year : 31288
Total views : 334819
Who's Online : 1