Chambaron sur Morge
vendredi 26 avril 2024
Chambaron sur Morge

L’ Association Agrée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique « Les Riverains de la Basse Morge »

teaserbox_28326666

L’Association Agrée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique « Les  Riverains de la Basse Morge » gère le milieu aquatique et piscicole de la Morge sur les communes d’Aubiat, La Moutade et du Cheix-sur-Morge.

L’association est en réciprocité fédérale ce qui permet à nos adhérents de pêcher pratiquement dans tout le Puy-de-Dôme. Le milieu aquatique est composé essentiellement de truites fario, chevesnes, goujons, vairons, loches et ombres que nous essayons de réintroduire avec les A.A.P.P.M.A. voisines. Elle s’emploie à l’entretien et au nettoyage des berges, à l’alevinage en truites fario et ombres  provenant de la pisciculture fédérale de Besse. L’association organise chaque année une journée de découverte du milieu aquatique et piscicole et une matinée d’initiation à la pêche pour les enfants des classes de CM1/CM2 avec la participation de guides pêche mandatés par la fédération départementale.

Nous aimerions vous tenir informé des notifications, informations, actualités.