ASSOCIATION COMITE DE JUMELAGE LA MOUTADE AVEC SARACINESCO
Comité de jumelage : mars 2019
Membres du bureau :
Présidente : Catherine Vedel
Vice-présidente : Yolande Lafaye
Trésorière : Marie-Ange Vaillant
Secrétaire : Frédérique Lacroix
Secrétaire adjointe : Patricia Gonnet
L’année a commencé de manière ludique avec notre désormais traditionnel concours de Belote, qui a eu lieu le dimanche 27 janvier. 36 équipes se sont affrontées au cours de cet après-midi, et les meilleures ont été récompensées.
♪Puis la chorale Chœur entre note a reçu celle de de Saint Etienne de Crossey, le village avec lequel un échange est organisé. La rencontre avec la Stéphanelle a eu lieu le samedi 23 mars. Les deux chorales ont organisé un concert à l’église de La Moutade. Un repas a été organisé le lendemain par les membres de la chorale de Cellule, précédé par une visite de la ville de Riom, animée par des guides conférenciers. Ce weekend a été tout autant apprécié par les choristes des deux villages.
En ce qui concerne les relations avec nos amis italiens, cette année c’est au tour des Chambaronnais de se rendre à SARASCINESCO. Le voyage aura lieu du 7 au 10 juin. Une délégation de 12 membres prépare activement la rencontre. De leur côté, les italiens sont également en plein préparatifs.
En plus, le comité de jumelage se propose de réaliser un forum des associations. Il sera organisé le 1er septembre. Le but de ce forum est de permettre aux diverses associations chambaronaises de se connaître et de se faire connaître en réunissant les habitants. Il aura lieu en même temps que notre traditionnel pique-nique de rentrée.
♪À retenir également, un concert sera également organisé cet automne, le 12 octobre. Nous vous donnerons d’autres informations plus tard mais vous pouvez d’ores et déjà noter la date dans votre agenda !
Contact : 06.32.53.06.66
Catherine VEDEL, présidente
SOIRÉE DANSANTE
Le Comité de Jumelage de La Moutade avec Saracinesco a organisé le 8 mai dernier son dîner dansant annuel dans la salle « Le Domaine » décorée pour cette occasion aux couleurs de la France et de l’Italie.
Malgré l’absence de la délégation de nos12 amis italiens bloquée à l’aéroport de Rome par un incendie, cette soirée fut des plus agréables. 130 personnes s’étaient réunies pour déguster un repas auvergnat préparé par le Caveau du Fort.
La soirée a débuté par un spectacle donné par les enfants de Thuret et de La Moutade, sous la direction de Laurence Astier, professeur d’italien. Ils ont interprété des chansonnettes italiennes traditionnelles. Une standing ovation clôtura leur prestation.
Après les mots d’accueil prononcés par la Présidente Catherine Vedel, Madame le Maire, Marie Lorin, mit l’accent sur le bon fonctionnement de l’Association et se réjouit desprojets futurs.
EddyScomobile anima la soirée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.
______________________________________________________________________________________
Le comité de jumelage se veut dynamique.
L’assemblée générale annuelle du jumelage entre La Moutade et Saracinesco (Italie) a eu lieu en présence de Marie Lorin, maire de la commune, et des adjoints.
La présidente du comité de jumelage Catherine Vedel a ouvert la séance.
Frédérique Lacroix-Damas, secrétaire, a relaté les activités passées et notamment la soirée italienne en mars, le voyage linguistique en Italie à Saracinesco au mois d’août, la rencontre à l’école des enfants pour leur expliquer ce qu’est un jumelage et le village de Saracinesco près de Rome. Certains adhérents assitent à des cours d’italien dispensés par un professeur à Thuret.
Le bilan financier présenté par Isabelle Chiocchetti s’avère très équilibré et les finances saines. Ces deux bilans ont reçu à l’unanimité l’aval du conseil d’administration et des adhérents.
Les projets pour la nouvelle année ont été évoqués par Catherine Vedel et Frédérique Lacroix, à savoir :
– La réception des homologues italiens prévue le 8 mai pour deux ou trois jours.
– A la fin janvier, soirée galettes des rois suivant la disponibilité de la salle des fêtes.
– Nouveau travail d’explication aux enfants de l’école et bien entendu participation aux différentes manifestations organisées à La Moutade et au cours d’italien.