Bilan tickets sports de février :

La première semaine des vacances de février était consacrée aux tickets sports.
Environ quatre vingts inscriptions sur la semaine d’enfants âgés de 5 à 15 ans de la commune de Chambaron sur Morge ont pu participer aux différentes activités sportives organisées par la Commune par le biais de son éducateur sportif.
Le début de la semaine était consacré à l’athlétisme. Un groupe de courageux a bravé la neige et le froid pour se dépenser sur différentes épreuves athlétiques telles que la course de durée (endurance), le saut de haies (sprint) et enfin le lancer de vortex. L’après-midi étant axé sur le saut en hauteur.
Le mardi matin restera dans les mémoires pour beaucoup à la patinoire, malgré quelques glissades mal contrôlées et des courbatures assurées pour le lendemain. L’après-midi une quinzaine de gymnastes en herbe se sont retrouvés pour apprendre (ou ré-apprendre) quelques éléments techniques afin de produire un enchaînement devant ses camarades en veillant à sa posture mais aussi en acceptant le regard d’autrui.
On s’est retrouvés ensuite, dans le fief d’un célèbre joueur de l’ASM, dans le monde de l’ovalie où une dizaine d’enfants ont pu « tâter le cuir »durant deux heures très énergiques! L’après-midi, c’était le ballon rond qui faisait la loi avec un soccer organisé dans la salle de la Moutade pour l’occasion.
Puis, le jeudi a été l’occasion de s’initier aux sports de combat en général et à la lutte en particulier. Lors de petits combats au sol, on a appris des techniques de renversement et d’immobilisation. L’après-midi, on s’est pris pour robin des bois tirant à l’arc même si la technique n’est pas aisée à assimiler dès la première tentative, on a pu s’initier aux bases de ce sport : mélange de rigueur et de tradition qui voue un culte à la précision !!
Enfin, le dernier jour de cette semaine sportive nous a permis de s’affronter crosse à la main où le palet est de mise. Le Hockey est très intéressant car il requiert une motricité toute particulière et demande une dextérité inhabituelle. Enfin, la petite balle jaune (ou plutôt la grosse balle en mousse) a conclu cette semaine sportive avec une série de matches de tennis endiablée précédant un goûter partagé dans la joie et la bonne humeur.
Je tenais à remercier tous les parents qui jouent le jeu du co-voiturage et permettent ainsi aux enfants de bénéficier d’un panel d’activités élargi.

Mathieu BOUQUET