Tickets sport d’Avril

 

Comme vous en avez désormais l’habitude, la ville de Chambaron sur Morge a mise en place ses traditionnels « tickets sport » lors des vacances de Pâques. Plus de cent inscriptions se sont écoulés sur les dix jours de vacances comprenant une douzaine d’activités diversifiées.

Les enfants ont pu gouter aux joies des activités physiques et sportives en utilisant les infrastructures de la commune avec plusieurs sports collectifs tels que le Handball, le basket mais aussi le base-ball ; artistique avec  l’acrosport ou encore de raquette avec le tennis.

Les enfants se sont également initiés à d’autres activités organisées à l’extérieur de la commune. Ainsi l’escalade a ponctué le début de semaine encadré par un professionnel agréable et compétent, mais aussi l’équitation. Puis les enfants se sont retrouvés à Kizou (Parc de jeu pour enfants), et au soccer de Riom

Enfin, les activités physiques de pleine nature ont aussi été mises à l’honneur lors de deux journées. En effet, les enfants ont participé à une randonnée pédestre d’une quinzaine de kilomètre en passant dans les quatre hameaux ou villages constituant Chambaron sur Morge (Cellule-La Moutade-Pontmort-Saulnat), puis les VTT se sont substitués aux baskets lors d’une journée mémorable à arpenter les sentiers et dévaler les pistes aménagées à la découverte de nouveaux horizons où l’on revient les jambes lourdes mais des images plein la tête.

Je tiens à remercier les parents pour le covoiturage et qui par ce biais permettent d’accroitre le panel d’activités.

Les prochains tickets sport sont prévus en Juillet pour 3 semaines.

Mathieu Bouquet (Éducateur sportif)