Tickets sport Février 2017

Comme à l’accoutumée, la moitié des vacances scolaires de Février était consacrée aux tickets sport. Un riche programme attendait les enfants avec des sports très divers et plus d’une centaine de tickets sport furent retirés.

On a entamé la semaine avec un sport de combat la lutte et un autre plus artistique : la gymnastique.

Puis les enfants ont testé leur compétence en terme de glisse et… de glissades à la patinoire (mention spéciale à Antonin qui en a comptabilisé 101 : record à battre !!).

Le « fitness-cardio training » était à l’honneur pour la première fois et a permis aux enfants de se dépenser sans compter avec des exercices basés sur le « cardio » et le renforcement musculaire. Le sport le plus populaire du monde fut aussi mis à l’honneur lors du tournoi de soccer au stadium de Riom.

Les sports de raquette furent aussi présents avec un inédit tournoi de tennis de table dans la salle polyvalente et du badminton. L’adresse a été mise à rude épreuve avec l’équipe de Henry Baudry, lors de notre initiation au tir à l’arc.  Un sport collectif qui demande une motricité fine, le hockey a été également proposé au cours de cette semaine sportive.

Enfin, le dernier jour a été consacré à une épreuve d’athlétisme avec le saut en hauteur puis comme on en a désormais pris l’habitude une section multisports suivi d’un goûter, a parachevé cette semaine haute en couleurs !

Rendez-vous pour les vacances d’Avril pour un nouvel épisode des tickets sport : «  toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus SPORT »!!

Mathieu Bouquet (Éducateur sportif)