Dimanche 27 Septembre 6ème Randonnée

Affiche Rando Solex 2015

Le Solex Club 63 organise le Dimanche 27 Septembre prochain sa 6ème Rando dont voici l’affiche. Le départ aura lieu à 9h30 de Pontgibaud pour rejoindre Montfermy, puis à nouveau Pontgibaud, repas de midi à Saint-Pierre le Chastel, et enfin retour par Mazayes, Olby, Ceyssat et Pontgibaud. Inscriptions auprès de Robert Vedel – 10 rue de Lachamp – 04 73 97 21 92. Le Solex Club 63, qui compte maintenant plus de 70 adhérents et participants, connaît un succès toujours croissant auprès des jeunes et des moins jeunes de tout le département.

ASSEMBLEE GENERALE DU SOLEX CLUB 63 A LA MOUTADE

Samedi 14 mars s’est tenue l’Assemblée Générale du Solex Club 63 dans la nouvelle salle des Associations

Près de quarante membres étaient présents sur plus de cinquante adhérents, ce qui démontre l’essor de ce Club qui a enregistré une vingtaine de nouvelles adhésions depuis 1 an.

Après l’accueil du Maire Marie Lorin et le mot de bienvenue du Président Christopher Monarcha, ce dernier lut le Rapport Moral. Puis le Secrétaire Robert Vedel présenta le rapport d’activité de l’année écoulée, laquelle fut particulièrement dense.

Ensuite le nouveau Trésorier, Benoît Chenut, communiqua le détail des comptes. Celui-ci fait ressortir la bonne santé du Club, nous pourrons ainsi envisager pour 2015 des activités encore plus soutenues. Ce point fit l’objet du Rapport d’Orientation lu et développé par le Vice-Président Christian Tijou. Les projets consistent surtout en sorties dans nos campagnes auvergnates, visites de sites à déterminer, pique-niques, participation aux expositions, manifestations et brocantes diverses grâce à notre stand et surtout à nos engins mythiques qui ne demandent qu’à rouler.

Un nouveau Conseil d’Administration fut élu : les nouveaux membres sont :

Michel Champain – Pierre-Emmanuel Decroix – Pieri Jarlier – Thierry Marquet – Yves Smideren.

Le bureau est constitué comme suit :

Président : Christopher Monarcha – Vice-Président : Christian Tijou – Secrétaire : Robert Vedel – Secrétaire-adjoint : Michel Scotto – Trésorier : Benoît Chenut – Trésorier-adjoint : Christophe Toubas.

A noter la présence de Jean-Claude Zicola, Conseiller Général, du Maire Marie Lorin, de ses Adjoints Régis Berthet, Thierry Marquet, Dominique Enreille, tous les trois d’ailleurs membres du Solex Club.

A l’issue de ce Conseil, tous les Solexistes se retrouvèrent autour d’une table et d’un bon repas servi par le « Caveau du Fort », à la salle polyvalente « Le Domaine », dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

C’est paru dans le journal La Montagne !

lamontagne

L'histoire du Solex Club 63

Créé en 2010 le SOLEX CLUB 63, dont le siège se trouve 10 rue de Lachamp, comptait au départ 5 ou 6 membres. Aujourd’hui  plus de 50 personnes participent de près ou de loin aux activités proposées.

Son Président, Christopher Monarcha, habite Pontmort. Robert Vedel, secrétaire et co-fondateur, rénove ces engins de légende pour les passionnés et les membres du Club. Son atelier de la rue de Lachamp a déjà vu redémarrer une bonne soixantaine de Solex des années 50 aux années 70.

Parmi les dernières activités, on peut citer la Rando de Septembre 2013, 30 Solex et 60 km, avec repas de midi au Caveau du Fort (60 convives). Ensuite visite du musée Michelin en compagnie du Directeur du site, Stéphane Nicolas, fidèle membre du Club. Puis pique-nique à Pont-du-Château au bord de l’Allier avec visite du musée de la Batellerie. Enfin tenue de notre stand les 14 et 15 juin derniers à la Grande Halle dans le cadre de la manifestation IME (International Motors Exhibition). Sans oublier notre Assemblée Générale du 5 Avril avec repas au Caveau du Fort.

Nos projets pour l’automne : Notre traditionnelle Rando le dernier dimanche de Septembre et une sortie Solex à l’Indian Saloon de Riom. Tous les possesseurs ou passionnés de Solex sont invités !

Solex 2015

Cinquième randonnée du Solex club 63

Solex club

La 5ème randonnée du Solex Club 63 basé à La Moutade s’est déroulée le dimanche 28 Septembre autour de Randan. 42 Vélo Solex ont pris le départ à Villeneuve les Cerfs après le traditionnel café-croissants et l’accueil très sympathique du Maire. Un circuit sur les petites routes autour des communes d’Effiat, Saint Clément de Régnat, Bas-et-Lezat, Saint André le Coq où fut servi le repas de midi conduisit le long peloton des Solex jusqu’au Domaine Royal de Randan où la visite guidée fut particulièrement intéressante. Ensuite ce fut le retour en traversant les communes de la forêt de Randan : Mons, Beaumont lès Randan, Barnazat et arrivée à Villeneuve-les-Cerfs. En tout plus de 50 km sous un soleil éclatant. Une journée particulièrement réussie avec une organisation parfaite grâce au travail des membres du Bureau: Christopher, Christian, Michel, Robert, Benoît et surtout grâce au dynamisme de ce Club comptant plus de 60 membres ou participants venus des 4 coins du Département.

A noter l’âge des membres, garçons et filles, variant de 23 à plus de 70 ans !….Bel exemple d’un heureux mélange des sexes et des générations autour d’une même passion !