Bilan TAP 3ème Session
La troisième session des TAP s’est bien déroulée, quasiment tous les élèves de l’école ont pris part aux différentes activités proposées.
Comme nous en prendrons l’habitude désormais le lundi est, et sera consacré à une activité afférente au spectacle de fin d’année, afin de le nourrir en conséquence. Les élèves ont ainsi pu découvrir l’histoire de la musique sous toutes ses formes (Jazz-rock..) avec l’aide d’un intervenant spécialiste de ces questions artistiques.
Le mardi mêlait activité sportive et artistique puisqu’il s’agissait d’acrosport et de cirque. Les enfants ont pu, au fil des séances, se familiariser avec cette activité gymnique et d’expression dont le but est de former à plusieurs des relations corporelles équilibrées mais aussi esthétiques tout en s’impliquant dans les différents rôles proposés par la discipline (porteur-voltigeur-pareur). Ils se sont également adonnés à la jonglerie sous différentes formes (Anneaux-massues-balles-diablolo).
Le jeudi était consacré à la danse, les élèves ont découverts tout au long du cycle différentes chorégraphies (Zumba- « magic system »- »Moussier tombola »etc..) complémentaires et variées. Par ce biais, ils ont pu découvrir une gestuelle inhabituelle voire surprenante. Ce moyen d’expression corporelle est aussi intéressant pour développer la confiance en soi, gérer ses émotions et accepter le regard d’autrui.
Enfin le vendredi était consacré aux jeux de société. Lors des deux premières séances les élèves ont joué aux jeux proposés (« bataille navale » « jeu des 7 familles » »tarot » »petits chevaux..), puis lors des séances suivantes, ce sont eux qui devaient créer leur propre jeu en s’inspirant du jeu : « le loup garou ». Ainsi par groupe de 4-5 élèves selon ses envies ou ses inspirations de nouveaux jeux de société ont vu le jour ! L’ultime séance de la session permettant de jouer avec ses propres jeux de société !