Association des anciens combattants

association anciens combattant

L’association des anciens combattants de la section UNC-AFN est la plus petite association de la commune avec 5 anciens d’Algérie, 1 ancien du Maroc et 6 soldats de France.
Chaque année la section organise avec l’aide précieuse de leurs épouses le loto début janvier qui remporte un franc succès.
En mars de cette année, a eu lieu la réunion des présidents des sections de l’UNC afin de préparer le congrès annuel. 60 délégations étaient présentent avec leur drapeau. Après la réunion et le dépôt de gerbes, un défilé dans les rues de la commune a eu lieu avec la musique de Combronde. Le repas, servi salle Le Domaine avec les personnalités, a réuni 120 personnes.
La section a assisté au congrès départemental qui a eu lieu à Combronde. Puis le 8 mai, après la cérémonie officielle, avec leurs épouses, ils ont partagé un repas champêtre très sympathique.
Enfin pour les fêtes du 14 juillet prochain, ils vont organiser comme chaque année le repas républicain ouvert à tous les habitants de la commune.